Comment créer un compte ameli si je suis affilié à la branche MGEN de la sécurité Sociale ?

Je n'arrive pas à créer un compte ameli. Peut-être parce que je suis enseignant et que je suis affilié à la branche MGEN de la Sécurité Sociale. A qui dois-je m'adresser ?

Normand-Lorrain

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Noria,

Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires.

En tant qu'assuré de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez donc pas adhérer au compte ameli.

Afin d'obtenir votre attestation de vaccination, je vous invite à vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr et à cliquer sur l'icône "S'identifier avec FranceConnect". Vous pourrez ensuite, par exemple, utiliser vos identifiants de l'administration fiscale, le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur le site www.impots.gouv.fr.

Excellente journée à vous.

Autres réponses

Elryn

La mgen n’est pas partenaire de la CPAM donc pas de compte ameli.

Voyez avec la mgen ce qu’ils vous proposent

Commentaire de Sabine, expert ameli :

Tout à fait Elryn.

Normand-Lorrain, vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de la MGEN en consultant leur site.

Noria

Impossible de créer un compte Ameli pour les assurés MGEN et la MGEN nous renvoie sur AMELI pour obtenir l'attestation de vaccination !

Kiki

Bonjour,

Enseignante, je n'arrive pas à m'identifier à Franceconnect (en passant comme conseillé par Impot.Gouv.fr).
Mon identifiant (n°sécurité 13 chiffre) n'est pas reconnu.
Peut-être est-ce parce que mon compte impot.gouv.fr est relié à celui de mon conjoint? Comment faire?

Toujours est-il qu'il m'est impossible de me connecter pour obtenir mon passeport vaccinal. je dois partir prochainement à l'étranger.

En vous remerciant de votre réponse

Bonjour Kiki,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé « Je dépends de la MGEN/MSA et je n’arrive pas à créer mon compte ameli »

Bonne journée

Klo67

Les réponses fournies sont incomplètes pour les assurés MGEN, dans le cas de conjoint(e)s qui n'ont jamais créé leur propre espace personnel aux impôts et s'identifient avec celui de leur époux. Dans ce cas impossible de se créer un identifiant France Connect sans avoir d'abord créé leur espace personnel aux impôts avec l'identifiant "déclarant 2". Quant à l'identification par la Poste, c'est le parcours du combattant, surtout avec un ordinateur sans webcam !
Tout ceci est une véritable usine à gaz. Il m'a fallu trois heures, dans la situation décrite ci-dessus, pour parvenir à télécharger mon certificat de vaccination.
Pourquoi Ameli ne permettrait-elle pas un accès aux assurés MGEN ? Dans ce contexte de pandémie et d'accès obligatoire pour tous aux certificats de vaccination, la situation actuelle me semble être discriminatoire.

Sissou65

Bonjour,
j'ai exactement le même problème. J'ai fait tout ce qui a été dit, et me suis connectée sur le site attestation vaccin amélie avec mon identifiant france connect des impôts et aussi avec identifiant numérique. Je suis alors bien identifiée sur le site mais ensuite on me demande mon numéro de sécurité sociale et et voilà ce que j’obtiens comme réponse :
" Vos informations de connexion France Connect ne nous permettent pas de générer votre attestation.

Cela peut provenir d’un problème d’identification France Connect ou d’une absence de donnée vous concernant.

Vous êtes invité(e) à vous rapprocher d’un professionnel de santé vaccinateur ou de votre CPAM pour vérifier votre situation "

C'est l'impasse !! je suis d'accord que ce n'est pas normal qu'en tant que adhérent MGEN, ce soit le parcours du combattant pour obtenir une attestation. La MGEN devrait pouvoir régler ce problème en nous permettant de l'obtenir sur son site directement.

Si vous avez une solution je suis preneuse !!
Merci !