non recevabilité d'une demande de pensoin d'invalidité ?

Courrier du 04/07/2018

Objet : Non recevabilité d’une demande de pension au motif : indemnité journalières toujours en cours

Bonjour,
Suite à votre courrier du 04/07/2018, et après avoir consulté mon médecin traitant, qui avait établi un certificat de demande d’invalidité, celui-ci s’est étonné de la réponse apportée par la CPAM concernant ma demande, pour lui le fait d’être en arrêt de maladie et indemnisée, n’empêche pas d’engager cette démarche.
Pour rappel, j’ai subi deux opérations en quinze mois dont une récidive pour hernie discale.
De plus, lors de la consultation avec le médecin conseil de la sécurité sociale du 23/04/2018, au vu de mon dossier médicale, celle-ci m’a dit que je pouvais déposer ma demande d’invalidité.
Par conséquent, je désire contester cette décision. Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre ou me dire si un courrier par voix électronique via la messageriedu site "amalie" fait office de demande de recours.

bea

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour bea,

Si vous souhaitez contester la décision, je vous invite à suivre les voies de recours décrites dans votre notification.

Pour faire le point sur votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse d'assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

ONA

Bonsoir bea,

Si vous avez déposé votre dossier auprès du service administratif du service invalidité, c'est normal qu'il vous ai fait ce genre de refus puisque le service a vérifié si vous aviez des indemnités journalières et les 2 ne sont pas cumulables pour la même pathologie.

Donc, soit vous contestez, soit vous renouvelez directement votre demande auprès médecin conseil en soit en passant par la messagerie AMELI "service médical", soit par courrier postal toujours service médical.

Bon courage et bonne soirée bea.

ONA