Hospitalisation 3 jours

Bonjour
J'ai ete hospitalisé du 12 juin a 13 h 35 au 14 juin a 19 h 05
Est ce que l'on compte 2 jours ou 3 jours d'hospitalisation ?
J'ai besoin de savoir pour les IJ avec mon assurance privé .
Si vous avez des références juridiques , genre code de la sécurité sociale , je suis preneur ...
Merci de votre aide

redith

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour redith,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier les dates de votre hospitalisation.

Si les conditions d'ouverture des droits sont remplies, l'indemnisation d'un arrêt de travail debute à partir du quatrème jour sauf dans certains cas que vous retrouverez sur ameli.fr, dans la rubrique "Un délai de carence de 3 jours".

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Vous pouvez également visualiser l'enregistrement de votre arrêt de travail sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches"

Bonne journée.

Autres réponses

redith

Bonjour LORRAINE ,
La question me parait simple et comme d'habitude la CPAM et son "expert" son incapable de répondre ... peut-être que je devrais écrire au ministre de la santé ...
Ma question est simple : si je rentre le 12 juin a 13h35 et que je ressort le 14 juin à 19h05 est ce que j'ai passé 2 jours à l’hôpital ou est ce que j'ai passé 3 jours à l’hôpital ?
Lorraine si vous ne savez pas ou ne pouvez pas répondre : inutile de répondre !
laissez la place a ceux qui on la réponse
merci d'avance

Bonjour redith,

L'indemnisation de l'arrêt maladie est définie par :

- les informations qui sont transmises dans l'arrêt de travail ou dans le bulletin d'hospitalisation/de situation;

- la date de votre dernier jour de travail (DJT) fourni par l'employeur dans l'attestation de salaire.

Un exemple : l'assuré travaille le jeudi 22/03 le matin et présente un arrêt à compter du même jour. Le DJT est le jeudi 22/03.

Dans le cas général, le délai de carence débute à compter du lendemain du DJT.

Pour ce qui est de la durée de votre hospitalisation je vous invite à faire le point avec le centre hospitalier.

Comme indiqué par Lorraine ci-dessus, pour en savoir plus sur votre arrêt de travail vous pouvez contacter votre caisse.

Bonne journée.

redith

Merci Julien , mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question ... je dois parler chinois ...
Mon problème de carence n'a absolument rien à voir avec la CPAM .... Mon assurance privé m'impose un délai de carence de 15 jours sauf en cas d'hospitalisation d'au moins 3 jours : dans ce cas pas de carence ... aux vus des éléments que je vous ais indiqué , ma question est : est ce que j'ai passé 2 jours ou 3 jours à l’hôpital ???????????????

Bonjour redith,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à propos de votre assurance privée et de ses régles de prise en charge.

Bonne journée.

redith

Bonjour Julien
Donc c'est confirmé : je parle chinois !
Je vous demande si pour vous Amélie ( ou la CPAM , ou la sécurité sociale ) est ce que j'ai passé 2 jours à l'hopital ou 3 jours à l'hopital ?
J'ai besoin de connaitre la réponse à cette question car mes droits avec mon assurance privé en découlent !
je ne vous demande ce que dit mon assurance privé ! je vous demande ce que vous dites vous AMELIE : 2 jours ou 3 jours !
Si je rentre , avec une chambre particuliére , le 14 juin à 13h35 et que je sors le 14 à 19h05 , est ce que la sécurité sociale me facture 2 jours de chambre ou 3 jours de chambre particuliére ?
Si vous répondez encore à coté je pense faire traduire ma question javanais ...

Pikoulilou

Du 12 au 14 juin cela correspond à 3 jours d'hospitalisation.
Bon rétablissement
Cdlt,