Paiement rétroactif

Bonjour, j ai reçu ma notification de pension invalidité ,1 ére catégorie début juillet 2018. La date de départ est du 25 août 2017. Je n' ai pas encore reçu mon premier paiement. Ma question est: vais je avoir un rappel sachant que la date de départ de ma pension est août 2017? Merci

Pingo

Réponse approuvée par Pingo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

ONA

Bonsoir Pingo,

Si vous avez une attribution de pension d'invalidité à compter du mois d'août 2017, vous aurez un rappel.

Normalement, le service invalidité doit vous pouvez les 6 mois premiers mois (août 2017 à janvier 2018, puis attendre d'avoir reçu votre 1ère déclaration de ressources pour débloquer le reste des paiements (février 2018 à juillet 2018).

En effet, vous pouvez cumuler la pension d'invalidité avec d'autres ressources sous conditions.

Si vous avez 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources, la pension peut être réduite à compter du 7ème mois.

Donc les 6 1er mois sont sans incidence. A parti du 7ème mois, on doit vérifier vos ressources.

Sauf si vous perceviez une prestation de la CAF (AAH ou RSA), dans ce cas là, la gestion du dossier est différente.

Bonne soirée Pingo.

ONA

Commentaire de Roxane, expert ameli :

Merci pour votre réponse ONA.

Pingo, vous trouverez des informations complémentaires sur la pension d'invalidité sur ameli.fr

Autres réponses

Pingo

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.

ONA

Bonjour Pingo,

Je vous en prie.

ONA