Feuille de soin non remis

Bonjour,
J'ai pris rendez-vous avec un urologue pour vérifier que mes enfants n'avaient pas de souci particulier dans le but d'effectuer une circoncision. Le médecin les examines et ne trouve aucune anomalie. lors du paiement de la consultation on me remet une facture et non une feuille de soin. est-ce normal?

eric74

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour eric74,

Je vous invite à consulter le topic sur la feuille de soins et à contacter le professionnel de santé afin de faire un point sur votre consultation.

Bonne journée.

Autres réponses

eric74

Bonjour,
Merci pour votre réponse, sauf que cela n'a pas abouti
Je m'explique, après mon message sur le forum j'ai contacté le secrétariat du professionnel qui m'indique que cette consultation n'est pas un acte remboursable puisque c'est dans le but de faire une circoncision et donc ils ne peuvent me remettre une feuille de soin.
un peu sur^ris, je leur explique que certes c'est dans le but de faire une circoncision mais le but premier est de savoir si mes enfants sont en bonne santé. Ensuite la décision de faire ou non cette opération dans votre hôpital nous appartient puisque l'opération est à nos frais.
La réponse donnée par le secrétariat et que si je souhaite contester cette décision, je dois faire un courrier au directeur de l'hôpital, sauf que si je n'ai pas d'argument (loi sécurité sociale) la réponse va être similaire.
Cordialement

Bonjour eric74,

Si l'acte pratiqué par le professionnel de santé n'est pas inscrit sur la liste des actes remboursables, il n'y aura pas prise en charge par l'Assurance Maladie.

Vous pouvez retrouver une liste des actes sur le site de la CCAM en ligne.

Bonne journée.

eric74

Bonjour Julien,
Lorsque nous nous sommes présentés, il n'y a eu aucun acte pratiqué si ce n'est celle d'une consultation rien de plus.
D’où mon incompréhension, pourquoi une consultation ne serait pas soumis à une feuille de soin.
Cordialement.