l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Notification de refus d'exonération du ticket modérateur pour affection de longue durée ?

Suite à la demande de mon médecin généraliste l'été 2017, j'ai fais une demande pour avoir un 100% pour Affection de Longue Durée. Cette demande a été rapidement acceptée... Mais fin avril dernier j'ai reçu une fichue lettre de vôtre part m'informant que l'exonération du ticket modérateur ne m'est plus accordée à compter du 28 avril 2018, soit 4 pauvres jours après m'avoir envoyé le courrier. Je ne comprends pas pourquoi ou plutôt en quoi mon état de santé ne corresponds pas "aux conditions médicales requises pour l'exonération du ticket modérateur pour affection de longue durée" ???

Etant assez débordée fin avril de cette année et un peu chamboulée par un événement inatendut + une première moitié de mai qui sortait de l'ordinaire, je n'ai donc pas eu connaissance de ce courrier attend et me suis bien fais avoir du coup. Un mois pour contester c'est beaucoup trop court de toute façon... J'espère pouvoir arranger ça avec mon médecin généraliste d'ici 2 jours. En tout cas je suis très mécontente du médecin conseil (médecin de bureau) pour m'avoir fait un coup pareil sans m'avoir vu. J'avais des rendrez vous à prendre pour mon suivie médical et bien à cause de ça j'ai tout arrêter pour le moment...

Merci de tenir compte de "ma question" au plutôt réclamation vu le temps que ça m'a pris à "chercher" et écrire...

Cordialement

Mésange Bleue

Mésange Bleue

Niveau
0
4 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mésange Bleue,

Je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli afin d'obtenir plus d'informations sur le motif de ce refus.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 9531 réponses publiées
  • 1875 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Désormais les demandes d’ald Sont accordées « par défaut » par les médecins

Par la suite le service médical contrôle que vous recevez bien des soins pour cette maladie et qu’ils sont coûteux.

Par exemple pour une spondylarthite, si elle est traitée que par anti inflammatoires et séances de Kiné, il n’y a pas de soins coûteux donc pas besoin de l’Ald. Alors que si elle est traitée par anti tnf là il y a des soins coûteux.

Le service médical peut donc clôturer le 100% si vous ne remplissez pas les conditions