Compte courant et handicap ?

J'ai un fils handicapé profond sans aucune autonomie. On lui demande d'ouvrir un compte courant car il a 18 ans, je ne veux pas lui ouvrir car il ne lui servira à rien. Je demande que le remboursement des prestations se fasse sur mon compte jusqu'à ses 20 ans date à laquelle il aura son propre compte courant pour le versement de l'AAH. Pourquoi me refuse-t-on cette demande ?

katai

Bonjour katai,

Dans le cas où votre fils n'a pas de compte bancaire, vous pouvez demander à ce que ses prestations soient versées sur votre compte. Pour cela, vous devrez adresser :

  • la photocopie de sa pièce d'identité,
  • une délégation établie par ses soins (ou procuration),
  • votre RIB,
  • la photocopie de votre pièce d'identité.

La délégation est établie pour un délai de 3 mois. Au-delà, une nouvelle délégation devra être faite.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

la CPAM prévoit que chaque assuré dispose d'un compte à son nom.
Toutefois si vous avez la tutelle de votre fils, il est possible de mettre un compte à votre nom.
Vous pouvez aussi contacter le conciliateur de la CPAM pour que ceci soit réglé

Cordialement

katai

Bonjour,
Merci Pierre pour votre réponse mais mon fils ne peut pas me signer une procuration il n'en a pas les facultés et n'est pas encore sous tutelle.
Est-elle vraiment nécessaire ?

Bonjour katai,

Je vous confirme les informations apportées par notre expert ameli Pierre.

Dans l'attente de la mise sous tutelle je vous invite à contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre fils afin de faire un point sur sa situation.