Congé maternité moins d'un an d'ancienneté

Bonsoir,
Je suis salariée depuis le 1 février 2018.
Accouchement prévu le 6 décembre donc 10 mois d'immatriculation à la secu.
C'est mon 5ème enfant, début congé mater le 11/10/18 et fin le 11/04/19
Avant pas travailler donc pas de trimestres acquis.
Ai je droit aux indemnités de congé maternité ?
Si oui, mon ancienneté et mon congé maternité ouvrent t ils des droits au congé parental ?
Merci de votre réponse.

Camille

Bonjour Camille,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, concernant les conditions d'ouverture de droit au congé maternité.

Concernant le congé parental, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Pour les IJ maternité il vous faut les 10mois d'immatriculation et 150h/3 mois avant le Congé mat (ou arrêt maladie si vous en avez un avant)

Le congé parental ne dépend pas du tout de la CPAM mais de la caf et du droit du travail

Bonne journée

Camille

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'aurai 10 mois fin novembre.
Mon accouchement est prévu le 6/12 mais comme j'accouche en avance entre 2/3 semaines aurai je quant même le droit ?
Prend t on en compte la date prévue d'accouchement ou la naissance ?
Car si c'est la naissance je n'aurai pas 10 mois il me manquera 2/3 semaines.

Elryn

C’est la date prévue à la déclaration qui compte