Conge maternité apres fin du congé parental

Bonjour,
Je suis actuelllement en conge parental du 5/09/2017 au 04/09/2018 inclus.
Par ailleurs, je suis egalement enceinte de 6 mois pour un accouchement prevue le 28 octobre 2018.
D apres les calculs je serai en congé maternité le 16 septembre 2018 soit 12 jours apres la fin de mon congé parental.
Est ce que je peux pourrai percevoir des indemnites de conge maternité?
Je sais qu il es possible d interrompre son congé parental au profit d un congé maternité. Mais mon congé maternité debutera 12 jours apres la fin de mon congé parental.
Doit je retourner au travail pour 12 jours? Je suis hospitalisé tout les 15 jours pour un traitement (grossesse a risque, maladie rare du sang). Mon etat de santé ne me petmettera pas d aller travailler a 9 mois de grossesse. Que doit je faire svp?
-doit je interrompre mon congé parental?
-est il possible d etre en congé pathologique entre le congé maternité et congé parental?
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement

Mili

Bonjour Mili,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Elodie, notre expert ameli, au sujet d'une non-reprise d'activité à l'issu d'un congé parental.

Concernant un éventuel congé pathologique, c'est votre médecin qui déterminera si votre état de santé nécessite que vous soyez en arrêt de travail en lien avec votre grossesse.

Le congé pathologique peut être prescrit, avant le congé maternité, pour une durée de 14 jours fractionnables.

Vous trouverez davantage d'informations sur le congé maternité, sur notre site ameli.fr

Bonne journée