Congre parental et nouvelle grossesse

Bonjour je suis en congés parental pour bébé 1 jusqu’au 09/10/18 et je suis de nouveau enceinte mon congé maternité commence le 26 novembre 2018 et je souhaite savoir si du 09/10/18 au 26/11/2018 je ne travaille pas soit pour arrêt travail pour la grossesse ou soit pour conger payer car encore 5 d’Amiens a prendre serais je comme même indemnisé pour mon contre maternité pour bébé 2?

Madii

Bonjour Madii,

Si vous ne reprenez pas votre activité à l'issue de votre congé parental d'éducation (CPE) et qu'à la fin de celui-ci vous êtes directement en arrêt, vous conservez un droit potentiel aux indemnités journalières que vous aviez acquis avant votre congé parental.

En cas de congés payés (assimilés à une reprise d'activité) à l'issue du congé parental, vous retrouvez, pendant 12 mois à compter de la date de reprise du travail, les droits aux prestations que vous aviez avant le début de votre congé parental d'éducation. Vous pouvez lire cet article sur : "le congé parental d'éducation : conditions et protection sociale"

Ces situations étant complexes, c'est l'avis de votre caisse qu'il convient de prendre en compte.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie), via la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Oui vous le serez