Arrêt pour accident de travail (job d'été/étudiant)

Bonjour,

Je suis étudiante. Les 2 précédents étés je travaillais dans un supermarché pendant 1 mois.
Cet été je travaille juillet et août toujours dans ce même supermarché.
(J'ai un contrat chaque semaine cette année même si je travaille les 2 mois)

J'ai eu un accident de travail au milieu de la 3e semaine de travail. Je suis arrêtée environ 12 jours.
Je me suis renseignée et c'est la Cpam qui s'occupe de mon arrêt de travail et non ma sécu étudiante (smeno).
Savez comment seront calculées mes indemnites journalières par rapport à mon arrêt pour accdent de travail ?

Merci de votre réponse

clarat

Bonjour clarat,

Les indemnités journalières (IJ) au titre d'un accident du travail sont calculées de la manière suivante :

• du 1er au 28ème jour d'arrêt, le montant de l'indemnité journalière correspond à 60 % du salaire journalier de base,

• à compter du 29ème jour, le montant de l'indemnité journalière correspond à 80 % du salaire journalier de base.

Le montant de l'indemnité journalière ne peut être supérieur au salaire journalier net.

En accident de travail, la période de référence correspond au mois précédent votre accident. Dans votre situation (embauche récente), votre employeur devra rétablir votre salaire sur l'attestation de salaire qu'il transmettra à votre caisse d'assurance maladie.

En attente de la décision de reconnaissance d’un accident du travail, l'IJ peut être versée à titre provisionnel. Son montant est calculé sur la base de l’assurance maladie (50% du brut journalier), sous réserve de l’ouverture des droits. Un délai de carence de 3 jours est alors appliqué.

Vous trouverez davantage d'informations sur l'accident du travail sur ameli.fr

Bonne journée