Trouver une mutuelle en invalidité catégorie 2 ???

J'ai 54 ans en couple et marié, en invalidité catégorie 2 depuis 2016, mon épouse n'a aucuns revenus, ne travaille plus car malade également (âge 59 ans), nous avons une mutuelle qui pèse énormément sur notre budget, qui vient en plus de passer de 127,00 euros à 139,00 euros/mois, presque 1700,00 euros par an c'est énorme !!!!!, perso je n'arrive plus à faire face à une si grosse dépense, sachant que j'ai un loyer de 480,00 euros auquel il faut ajouter l'Eau, l'Edf et j'en passe. J'ai souscris cette mutuelle après une longue et périlleuse recherche car nous avons aussi des besoins en dentaires et lunettes tout les deux, et c'est le meilleur rapport qualité prix que j'avais réussie à trouver après de nombreux comparatifs.
Je voulais savoir si il existe d'autres mutuelles spécifiques pour les personnes dans ma situation, à tarifs préférentiels, je n'ai pas le droit à une aide auprès de la sécurité sociale, car je dépasse le plafond après simulation. Est-il possible de souscrire auprès de la CPAM une mutuelle complémentaire ???
La CPAM travaille t'elle avec des mutuelles efficaces, avez-vous une ou des listes d'organismes, avec des remboursements et tarifs raisonnables ??? Pouvez-vous m'apporter un maximum de réponses et de conseils ??? Merci beaucoup.
Très cordialement.

zetgpz1964

Bonjour zetgpz1964,

Si vous ne dépassez pas les plafonds de ressources, vous pouvez peut-être bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). Je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr pour obtenir plus d'informations : "complémentaire santé".

Si vous souhaitez savoir comment effectuer votre demande, vous pouvez consulter le topic suivant : "demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)".