l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Trouver une mutuelle en invalidité catégorie 2 ???

J'ai 54 ans en couple et marié, en invalidité catégorie 2 depuis 2016, mon épouse n'a aucuns revenus, ne travaille plus car malade également (âge 59 ans), nous avons une mutuelle qui pèse énormément sur notre budget, qui vient en plus de passer de 127,00 euros à 139,00 euros/mois, presque 1700,00 euros par an c'est énorme !!!!!, perso je n'arrive plus à faire face à une si grosse dépense, sachant que j'ai un loyer de 480,00 euros auquel il faut ajouter l'Eau, l'Edf et j'en passe. J'ai souscris cette mutuelle après une longue et périlleuse recherche car nous avons aussi des besoins en dentaires et lunettes tout les deux, et c'est le meilleur rapport qualité prix que j'avais réussie à trouver après de nombreux comparatifs.
Je voulais savoir si il existe d'autres mutuelles spécifiques pour les personnes dans ma situation, à tarifs préférentiels, je n'ai pas le droit à une aide auprès de la sécurité sociale, car je dépasse le plafond après simulation. Est-il possible de souscrire auprès de la CPAM une mutuelle complémentaire ???
La CPAM travaille t'elle avec des mutuelles efficaces, avez-vous une ou des listes d'organismes, avec des remboursements et tarifs raisonnables ??? Pouvez-vous m'apporter un maximum de réponses et de conseils ??? Merci beaucoup.
Très cordialement.

zetgpz1964

zetgpz1964

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour zetgpz1964,

Si vous ne dépassez pas les plafonds de ressources, vous pouvez peut-être bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou de l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS). Je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr pour obtenir plus d'informations : "complémentaire santé".

Si vous souhaitez savoir comment effectuer votre demande, vous pouvez consulter le topic suivant : "demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile