Existe-t-il des moyens efficaces pour faire face à un refus de soins (AME, PUMA, CMU-C) ?

Bonjour,

Connaissez-vous des recours ou moyens de signaler un refus de soins qui soient vraiment efficaces ? Je ne trouve sur Internet que des réponses très théoriques, qui, en pratique, n'aboutissent pas.

Merci!
Bonne journée

laureqm

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour laureqm,

Je vous invite à consulter la réponse qui vous a déjà été apportée sur la conciliation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous parlez du refus d’un Professionnel de santé de vous soigner?

laureqm

Elryn,

Oui, lorsque la personne bénéficiaire de l'AME, PUMA, CMU-C ou autre se voit opposer un refus du professionnel de santé de le soigner alors qu'il y a droit

Elryn

Bonjour

La CPAM n’a que peu de moyens. Elle peut faire intervenir le conciliateur ou un délégué assurance maladie.

De votre côté vous pouvez aussi contacter le conseil de l’ordre ou les médecins membres de la commission paritaire locale (à demander à la CPAM)

Cordialement