Contrat de professionnalisation et arrêt maladie?

Bonjour,

J'ai deux interrogations concernant l'arrêt maladie pendant un contrat de professionnalisation, la 1ère :

Je commence un contrat de professionnalisation en alternance en septembre. Ma formation commence normalement en octobre jusqu'en juin 2019 mais l'entreprise me prend du 3 septembre jusque début aout 2019, j'ai prévenu lors de mon entretien que j'avais un rendez vous médical début septembre, j'ai besoin d'une journée et demi qui démarre du coup dès le lendemain de ma rentrée soit le 4 septembre après midi et le 5 la journée entière, on me préviens que je ne serai pas payé lors de cette absence d'une journée et demi car je n'ai pas assez d'ancienneté et par rapport au jour de carence cela pose problème. Je comprends tout à fait, mais je voulais avoir votre confirmation la dessus.

Autre cas, l'année prochaine je devrais subir une opération chirurgicale avec arrêt minimum de 2 semaines (cela fera 5 mois que je serai dans l'entreprise), aurais je assez travaillé pour pouvoir être indemnisé? sur quoi se base t'on pour savoir cela?

Je vous remercie pour votre retour.

Bien à vous.

Runaway78

Bonjour Runaway78,

Vous retrouverez les conditions d'ouverture de droit ainsi que les modalités de calcul et de versement des indemnités journalières dans le topic suivant : "indemnités pendant un arrêt de travail".