J’ai été victime d’un dentiste malhonnête, qui dois je contacter pour constater les faits ?

J’ai fait un détartrage à 70€ , moitié fait ( que le bas ) , tiers payant non fait alors qu’il est déclaré le faire sur le site , j’ai des lésions en dessous de la langue . Il m’a demandé d’avaler ma salive pleine de sang et de tartre . J’aimerai dénoncer ce médecin au plus vite svp

Sara92600

Bonjour Sara92600,

Pour dénoncer les pratiques d'un dentiste, je vous invite à écrire à l'ordre national des chirurgiens dentistes.

Vous pouvez retrouver la liste des personnes pouvant bénéficier du tiers payant intégral sur ce topic intitulé "Est ce que je bénéficie du tiers payant".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Conseil de l’idée des dentistes et constat par un autre dentiste

Indiquez qu’on est a même de pratiquer le tiers payant ne signifie pas qu’on le fait tout le temps.... hormis pour les personnes pour qui c’est légalement obligatoire

Sara92600

Merci beaucoup , j’ai été chez un autre dentiste mais il m’a dit qu’il ne pouvais pas faire d’attestation contre un confrère .... pour quel type de personne c’est obligatoire dans ce cas ?

Elryn

C’est obligatoire Pour les personnes bénéficiant de la CMUC/ACS, les femmes enceintes à partir de leur 6eme mois, les personnes en ALD si les Soins sont liés à l’ald.
+ les bilans bucco dentaires de certaines ànnees

sara

Bonjour,
j'ai avalé ma couronne donc j'ai été voir un dentiste pour refaire une couronne. Or le dentiste m'a dit il y a un trou à côté de la dent je vais la soigner. J'ai laissé faire. En fait arrivée à la maison j'avais une très grande douleur au niveau de la dent.Cela a duré 2 semaines. Je me suis aperçu qu'il avait coupé la dent en deux et avait fait un plombage sur l'autre partie de la dent. Le plombage n'a pas tenu. je l'ai recontacté. Il m'a dit quelqu'un vous a taillé la dent il faut faire une autre couronne. Je lui ai dit non. Quand j'y suis retourné cette fois il a carrément coupé la dent à la racine. Je me retrouve avec un gros trou dans la bouche. C'est très douloureux je n'arrive à rien mangé. Je ne sais pas quoi faire. Il a sciemment détruit une dent saine pour m'obliger à faire une autre couronne. Que dois-je faire ?

Bonjour sara,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Malheureusement, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous invite à vous referrer à la réponse apportée précédemment.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Loulou83300

J'avais 10 ans quand on ma diagnostiqué une (soit disant) carrie profonde.
22 ans plus tard... je voulais faire mettre une couronne où 2 dentistes voulaient carrément me l'arracher (ne comprenant pas pourquoi).
La 3ème dentiste il me dit que la dent peut recevoir une couronne à une seule condition... qu'elle arrive à nettoyer les canaux (car en plus de me l'avoir devitalisé pour rien... elle était mal devitalisée).
Je me suis tapé 22 ans de pansements sur la même dent.