Impossible de rattacher enfant en ligne

Bonjour,
Comme beaucoup, impossible de rattacher mon enfant en ligne, le numéro de sécurité sociale du père n'est pas reconnu car il est à la MGEN. Il a fait sa propre demande de rattachement pour lui-même via la MGEN (mais c'est uniquement "au cas où pour dépannage, on peut s'en passer car ma première fille est déjà rattachée sur MA carte VITALE de plus les 2 filles seront sur MA mutuelle personnelle). Et moi ? Comment je fais alors ? Je ne veux pas remplir le formulaire de double rattachement puisque le père le fait de son côté et que c'est la MGEN qui gère sa sécurité sociale. Je trouve la démarche étrange car même s'il ne veut pas rattacher ma fille sur sa carte VITALE et que moi seule le fait comment procède-t-on alors ? Merci.

LoranT

Bonjour LoranT,

Une réponse a été apportée par un contributeur au sujet du double rattachement des enfants.

Je vous invite à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

actuellement le service en ligne n'est pas ouvert aux familles dans votre situation.
VOus devez imprimer le formulaire de rattachement

Cordialement

LoranT

Ok c'est fait ! C'est d'ailleurs la réponse qu'on m'a finalement apportée sur la messagerie Ameli. C'est dommage qu'il y ait ce blocage pour un service censé être performant ou au moins une information en ligne à ce sujet car on perd beaucoup de temps et d'énergie pour rien. Merci pour votre réponse.

Elryn

Normalement quand vous le faites si ce n’est pas possible le service vous dit « pas possible imprimer ce document »

Ce n’était pas le cas?

LoranT

Non, dans le formulaire en ligne, il y a un champ obligatoire: numéro de SS du père. Et comme ce numéro n'est pas reconnu, la page se recharge avec la case afférente en rouge pour signaler qu'on ne l'a pas renseignée correctement >> numéro inconnu

Elryn

Mince c’est embêtant.

Espérons que ça évolue dans ce sens comme c’etait Prévu à la base!

LoranT

Oui merci Elryn.
Concernant la réponse "automatique" de Mélanie, merci mais on me l'a donnée 3 fois sur la messagerie Ameli, je me suis peut-être mal exprimé mais ma demande initiale n'était pas de faire un double rattachement, j'ai longuement parcouru le forum en ayant déjà lu ce type de réponse...

Bonjour LoranT,

Le double rattachement n'est pas obligatoire.

Si votre demande ne fonctionne pas en ligne, vous pouvez remplir le formulaire S3705 " demande de rattachement" comme proposé par Mélanie.

Ce formulaire est à faire parvenir à votre caisse primaire ou aux 2 caisses d'affiliation (si vous souhaitez le double rattachement).