non assurance maladie

Bonjour à vous
Je suis une étrangere qui est non europeènne. Je souhaite d'avoir quelques informations sur l'assurance de maladie. Mon père a eu un cancer de l'eosophage depuis longtemps. Dans mon pays, il n'a pas de moyen pour le soigner et nous n'avons pas d'argent. Si il vienne en France, y aura-t-il prise en charge, sans besoin d'immigrér, dés qu'il arrive? Quand il arrive en France, il viendra un visa tourist (visa Schengen). Donc, comment pourra-t-il avoir une assurance maladie ? Est-il possible de nous soigner, sans assurance maladie, en quelquespart ?
Repondez et contactez moi svp
Merci
Très cordialement

Bor

Bonjour Bor,

Si votre père vient en France pour se faire soigner, les frais qu'il engagera seront à sa charge.

Je l'invite à contacter l'organisme d'assurance maladie dont il dépend afin de vérifier ses modalités prise en charge.

Vous trouverez des informations sur la protection universelle maladie (PUMa) sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Bor,

Pour me permettre de vous répondre précisément, pourriez-vous me préciser votre pays de résidence et le statut de votre père dans son pays (salarié, retraité...).

Vous pouvez retrouver de plus amples renseignements sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.

Bor

Bonjour
Merci bcp de me contacter
Je viens de Mongolie, et le status de mon pere aura du retraire, mais le gouvernement de mon pays ne donne pas
Donc on en train de chercher un autre solution pour l'instant essentialement
Merci

Bor

Bonjour
il n a pas de mon pays dans la liste, mais j ai deja repondu sur votre question,
Repondez moi svp
Merci

Bor

Bonjour
Merci a vous de m'invite cet information, j'ai le lu, cependant j'ai une question
Est ce-qu'il marchera pour le situation de mon pere? parce que sur cet information, il ecrit: la protection universelle maladie (Puma), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé.
Le problem est mon pere vit en Mongolie, si'il y a un solution en France, il viendra ici, donc c'est a dire, il n'habite pas en France, ni travaille.. Y-a-t-il un solution?
Merci votre comprehension

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Bor,

Comme indiqué dans la réponse apportée par Roxanne, expert ameli, si votre père arrive en France pour y résider de manière stable, il pourra bénéficier d'une couverture sociale.

En revanche, s'il arrive en France dans le but de se faire soigner, il ne pourra pas bénéficier d'une prise en charge de ses soins par l'Assurance maladie française.

Il peut se renseigner auprès de son pays de résidence si une prise en charge est possible.