Indemnités journalières congé maternité apprentie

Bonjour . En apprentissage mon contrat se terminait le 31 août . Mais depuis le 2 juillet en congématernité. Pendant les 2 années d'apprentissagejai été complété par le chômage.. Je touchais donc environ 1200 net par mois .. 900 par mon employeur et le.reste.par pole emploi..
Si la cpam.se base uniquement sur mon salaire et pas également sur pole emploi je vai perdre plus de la moitié de mon salaire . Comment faire?

Sissi

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Sissi,

En principe, si vous avez perçu du chômage pendant toute votre période d'apprentissage et que vous êtes considérée en activité réduite par pôle emploi, le calcul de vos indemnités journalières (IJ) se fera sur les ressources perçues avant votre période de chômage (sans tenir compte de votre contrat d'apprentissage)

Cependant, une étude approfondie de votre dossier personnel est nécessaire puisqu'en fonction des différentes prestations perçues, le calcul de vos IJ pourra s'effectuer sur une base forfaitaire (sans tenir compte de votre chômage).

Ces situations étant complexes, c'est l'avis de votre caisse qu'il convient de prendre en compte.

Je vous invite donc à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Bonne journée

Autres réponses

Bonjour Sissi,

Afin de vous répondre au mieux, pouvez-vous nous préciser s'il s'agit d'un contrat d'apprentissage, d'un contrat de professionnalisation ou si vous êtes stagiaire de la formation professionnel ?

Bonne journée.

Sissi

Bonjour merci de.repondre .
c'est un contrat d'apprentissage .

Bonjour Sissi,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Néanmoins, celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous reviendrons vers vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.