Calcul indemnité congé maternité suivant arrêt maladie

Bonjour, j'ai étais en arrêt maladie depuis le 21 Mars jusqu'au 8 juillet et mon congé maternité à commencé le 9 juillet, j'aurais voulu savoir si les indemnités journalières du congé maternité sont calculés sur les 3 mois précédent le congé maternité ou sur les 3 mois avant l'arrêt de travail?

Savina

Bonjour Savina,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le calcul du congé maternité.

Si vous bénéficiez d'indemnités journalières en maladie avant le début de votre congé maternité, en cas de reprise de travail entre les deux arrêts, votre employeur devra indiquer des salaires rétablis sur les trois derniers mois avant le début de votre congé maternité.

Si vous êtes en arrêt maladie jusqu'au début de votre congé maternité, vos indemnités seront calculées sur les trois mois avant le début de votre arrêt maladie.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

MC12

Le calcul de vos indemnités journalières se fait sur la base des 3 derniers salaires avant votre interruption de travail.

Donc le calcul se fera sur les 3 mois avant votre arrêt maladie.

Bonne journée Savina.

Joh555

Bonjour je suis ds le même cas sauf que j’ai été licenciée pour fin cdd entre temps le 30avril et mon congés maternité démarre le 31 juillet en attendant je suis tjrs en arrêt maladie en raison de mon état , vais je donc toucher mon congés maternité ??

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Joh555,

La réponse apportée ci-dessus par Marlène, experte ameli, est toujours d'actualité. Je vous invite à la consulter.

Bonne journée