Peut-on changer de catégorie si on retravaille un peu

Bonjour,
Je voudrais savoir, étant en catégorie 2, si je retravaille un peu? 10 heures par semaine maximum, si j'allais changer de catégorie et redescendre à la catégorie 1?

Pat76

ONA

Bonjour Pat76,

Vous pouvez changer de catégorie, pas parce que vous travailler, mais parce que le médecin conseil estime que votre état de santé c'est amélioré (déclassement) ou aggravé.

Qu'ils soient en 1ère - 2ème ou 3ème catégorie, de nombreux assurés travaillent.

Le service invalidité fait uniquement des comparaisons de ressources, car la pension cumulé à une autre ressources (salaires, IJ ou allocation de chômage...) ne doivent pas dépasser votre ancien salaire à temps complet.

Bonne journée Pat76.

ONA

Commentaire d'Audrey, expert ameli :

Merci ONA pour ces informations.

Pat76, vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr rubrique : "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge.

Autres réponses

Pat76

Si quelqu'un peut me répondre svp merci

Pat76

Je voulais savoir si c'était la MDPH ou bien un médecin conseil de la Sécurité Sociale qui réévaluait la catégorie, le taux d'invalidité vu que mon état c'est aggravé?

ONA

Bonsoir Pat76,

Il n'y a qu'un medecin conseil de la sécurité sociale qui peut prendre une décision médicale pour une attribution ou un changement de catégorie.

Bonne soirée.

ONA

Commentaire de Mélanie, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par ONA.