demande d'information concernant compte ameli

Bonjour, je ne parviens pas à créer mon compte sur Ameli pourtant j'ai bien saisie toutes les infos demandées,je vous informe que je suis conjoint de mon mari décédé et j’habite au Maroc et le numéro 3646 sa marche pas ici au Maroc donc svp j'ai besoin de votre aide pour crée mon compte Ameli.

fadma

Bonjour fadma,

En premier lieu, je vous présente mes sincères condoléances.

Afin de vous répondre le plus précisément possible, merci de m'indiquer :

- la situation de votre mari au moment de son décès ?

- étiez vous ayant droit de son dossier à la sécurité sociale française ?

- avez vous travaillé, habité en France ?

- quelle est votre situation actuelle ?

Bonne journée.

Autres réponses

fadma

bonjour,
merci beaucoup Laelitia Expert ameli pour votre attention ,
veuillez trouvez les réponse sur les question demandé
1- mon mari est retraité avant son décès .
2- oui, j'ai le droit de son dossier à la sécurité sociale française car je suis son épouse
3- non , jamais travaillé, habité en France.
4- situation actuelle : en litige avec la CNAV ( problème de polygamie) et mon dossier suivre par un avocat dans le cadre d'assistance judiciaire.
notez bien que la première épouse française ayant droit et décédé aussi.
merci bien.

Bonjour fadma,

C'est le centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE) qui s'occupe des dossiers des pensionnés du régime général français à l'étranger.

En l'absence de pension du régime général français le CNAREFE ne va pas pouvoir d'instruire votre dossier. Je vous invite à le contacter pour plus de précision.

Bonne journée.

fadma

bonjour
merci Mr julien expert ameli pour votre réponse.
noter bien Mr que je suis pas une française pour contacter le centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE) au contraire je suis une femme marocaine résident au Maroc et que j'ai un litige avec la CNAV ( problème de polygamie) et mon dossier suivre par un avocat dans le cadre d'assistance judiciaire.
notez bien aussi que la première épouse française ayant droit et décédé aussi.
merci bien de me aider pour bénéficier a mes droit de pension.

Bonjour fadma,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous renseigner sur les procédures de la caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV).

Je vous invite à contacter cet organisme.