Qu'elle assurance maladie

En chimages indemnise depuis le 02/02/2015 j'effectué des missions intérim en suisse de qu'elle assurance mà ladies est ce que je depend?

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Votre situation est particulière, du fait de votre indemnisation chômage en France et de votre activité intérimaire en Suisse.

Je vous confirme cependant, que vous devez informer la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence de cette situation. Elle vous indiquera les éventuelles démarches à effectuer.

Autres réponses

emau2

Bonjour ma question ressemble au cas de Sylvie.
Demandeur d'emploi et intérim frontalier
En début 2019, l'information publique reste opaque: je recherchais justement une réponse publique et non au cas par cas.
En effet je me situe entre 2 régimes différents : le CNTFS avec la CMU frontalier et le régime général de la sécurité sociale du demandeur d'emploi. Il y a une alternance obligatoire de ces 2 dispositifs depuis un moratoire survenu en mai 2016.
Est-ce que chaque mission entraine deux changements de situation ? l'un pour ouvrir des droits de frontaliers redevable d'une cotisation sécu au CNTFS et l'autre pour les refermer au profit du régime général de la sécurité sociale?
Le CNTFS applique sa formule de cotisation sur ouverture et radiation du dossier d'affiliation opérer par la CPAM, à qui revient le diagnostic de la période d'affiliation. Or, c'est justement l'information qui fait défaut, même lorsque que l'on va au renseignement direct, ce que vous semblez me suggérer.
Le contrat de travail ( dans mon exemple de 2x 1 mission de 2 jours : contrat de travail de 2 jours, renouvelé à chaque mission) a t'il son importance, ou est-ce le relevé de situation du demandeur d'emploi, ou encore une autre interprétation ?
Merci d'avance pour cette information qui est loin d'être claire.
Nous vous rappelons que sans cette information il est difficile d'opérer des choix éclairés.
ce type de proposition peut se renouveler sur une période plus longue, si besoin.
Cordialement