Envoyer une quittance pour se faire rembourser ?

Bonjour , j'ai effectué des analyses en labortoires. J'ai effectué mon paiement sur place. On m'a donné une quittance/ facture.
Est ce que je dois l'envoyer pour me faire rembourser ? Si oui où est ce que je dois l'envoyer ? ( je précise que lors de mon paiement j'ai présenté ma Carte vitale et ma mutuelle. )
Merci d'avance
Cordialement.

juliasz

Elryn

Bonjour

avant d'éviter toute démarche inutile, je vous conseille d'appeler le labo et de leur demander

- si tout est remboursable?

- si ils ont envoyé la feuille électronique à la CPAM

- à quoi correspond la quittance.

Si ils ont envoyé la feuille électronique à la CPAM et que votre mutuelle est connectée, tout devrait se faire automatiquement

Cordialement

Commentaire de Roxane, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn.

juliasz, vous retrouverez les taux de remboursement des actes et soins médicaux sur ameli.fr

Autres réponses

Elryn

Bonjour

non la quittance sert à votre mutuelle. Pour la CPAM il faut la feuille de soins -probablement envoyé par la carte vitale.
La quittance concernait peut etre des analyses non prises en charge?

Cordialement

juliasz

Merci. On ne m'a pas précisé si C'etait pris en charge ou non , la quittance correspond à l'ensemble de mes deux analyses.
Est ce que je dois l'envoyer à la mutuelle ? Ou bien ne rien faire ?
Si j'envoie la quittance, est ce qu'il faut aussi une feuille de soins ? Merci d'avance
Cordialement