l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Aucun remboursement

Bonjour,

Je suis allé chez l'ophtalmo le 22/10/18, j"ai payé près de 60€, j'ai présenté ma carte vitale à mon rendez-vous mais il ne s'affiche aucun paiement sur mon compte ameli.
La jeune femme de l’accueil m'a donné 2 quittances/feuilles de soins en me disant que je devais les envoyer à ma mutuelle.
J'ai acheté des lunettes le 3/11/18 (on ne m'a donné que la facture) et j'ai donc envoyé le tout à ma CPAM pour être remboursée.
Je viens de recevoir le dossier mais avec les feuilles de soins de l'optalmo en moins !!! On a agrafé le tout avec une feuille m'indiquant que je devais envoyé les ordonnances (qui sont bien déjà dans le dossier pour le cas de l'ophtalmo...) et l'original de la feuille de soins (que j'ai donc envoyé et qu'ils ont pris le soin de détacher ou peut-être miraculeusement perdu, sans vouloir manquer de respect à quiconque).

Je me demande donc : est-ce normal que je ne trouve aucun paiement, aucun rendez-vous sur mon compte ameli ? (Je précise que toutes mes informations sont correctes y compris mon rib)
Que faire maintenant que je n'ai plus les feuilles de soins originales ?
Pour les lunettes on ne m'a donné qu'une facture et j'ai lu que l'on avait besoin d'une feuille de soin, dois-je reprendre contact avec l'opticien et l'ophtalmo pour récupérer tous ses documents ? C'est assez embêtants.

Ou peut-être que les soins de l'ophtalmo sont considérés comme déjà remboursés mais que le problème viens de moi (car on ne m'a répondu que sur les lunettes).

Merci beaucoup d'avance et excusez moi du dérangement et de ce long message.

Balalow

Balalow

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Bonjour Balalow,

Si vous avez utilisé votre carte Vitale lors de cette consultation, le remboursement doit être effectué sous 2 à 3 jours.

Je vous invite à consulter vos derniers remboursements depuis votre compte ameli.

Si vous ne visualisez pas ce remboursement, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis la page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Pour le remboursement de vos frais d'optique (lunettes), effectivement vous devez adresser une feuille de soins papier, accompagnée de la prescription médicale.

Je vous souhaite une bonne journée 

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