Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Aucun remboursement

Bonjour,

Je suis allé chez l'ophtalmo le 22/10/18, j"ai payé près de 60€, j'ai présenté ma carte vitale à mon rendez-vous mais il ne s'affiche aucun paiement sur mon compte ameli.
La jeune femme de l’accueil m'a donné 2 quittances/feuilles de soins en me disant que je devais les envoyer à ma mutuelle.
J'ai acheté des lunettes le 3/11/18 (on ne m'a donné que la facture) et j'ai donc envoyé le tout à ma CPAM pour être remboursée.
Je viens de recevoir le dossier mais avec les feuilles de soins de l'optalmo en moins !!! On a agrafé le tout avec une feuille m'indiquant que je devais envoyé les ordonnances (qui sont bien déjà dans le dossier pour le cas de l'ophtalmo...) et l'original de la feuille de soins (que j'ai donc envoyé et qu'ils ont pris le soin de détacher ou peut-être miraculeusement perdu, sans vouloir manquer de respect à quiconque).

Je me demande donc : est-ce normal que je ne trouve aucun paiement, aucun rendez-vous sur mon compte ameli ? (Je précise que toutes mes informations sont correctes y compris mon rib)
Que faire maintenant que je n'ai plus les feuilles de soins originales ?
Pour les lunettes on ne m'a donné qu'une facture et j'ai lu que l'on avait besoin d'une feuille de soin, dois-je reprendre contact avec l'opticien et l'ophtalmo pour récupérer tous ses documents ? C'est assez embêtants.

Ou peut-être que les soins de l'ophtalmo sont considérés comme déjà remboursés mais que le problème viens de moi (car on ne m'a répondu que sur les lunettes).

Merci beaucoup d'avance et excusez moi du dérangement et de ce long message.

Balalow

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mondains,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous souhaitez directement envoyer un message, amelibot vous propose de "Poser une question à un conseiller". Il suffit alors de cliquer sur le lien puis choisir un thème. Différentes solutions vous sont alors proposées mais si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet d'amelibot sur ameli.fr, rubrique "Actualités".

Enfin, je vous informe que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mél

  • 3160 réponses publiées

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Voir le profil

Bonjour Balalow,

Si vous avez utilisé votre carte Vitale lors de cette consultation, le remboursement doit être effectué sous 2 à 3 jours.

Je vous invite à consulter vos derniers remboursements depuis votre compte ameli.

Si vous ne visualisez pas ce remboursement, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis la page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Pour le remboursement de vos frais d'optique (lunettes), effectivement vous devez adresser une feuille de soins papier, accompagnée de la prescription médicale.

Je vous souhaite une bonne journée 

Mondains

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Depuis deux, j'essaye en vain de joindre par téléphone et voie postale la CPAM du Val de Marne pour leur demander la raison pour laquelle je ne suis pas remboursé de mes soins pratiqués le 04 Janvier 2023.
A ce jour 08 Mars 2023 je n'ai toujours ni remboursement ni réponse.
Comment faire pour obtenir une solution?

Juuw

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je suis exactement dans la même impasse j’ai été voir un ophtalmologue le 21/03/2023 aucune trace de remboursement que se soit sur Ameli ou sur mon compte.
J’ai envoyé plusieurs avec pour seul réponse consulter la rubrique paiement ( comme si je ne l’avais pas déjà fait) Impossible d’avoir la CPAM du Loiret.