URGENT . 3e requête. Situation infernale!

Bonjour.

Mon conjoint légal a déposé une demande carte vitale (avec tous les documents adéquats : livret famille, acte mariage, carte de résident, RIB Crédit du Nord, acte de naissance en langue espagnole et traduction officielle et assermentée par traducteur Préfecture Paris, et copie quittance EDF). Depuis février 2018, vous nous répétezzzz que l'acte de naissance vénézuelien n'est pas exploitable par scan alors qu'à vue il est lisible parfaitement. Il a servi à la Préfecture de Paris l'année dernière (!). Tout le dossier est complet et dûment fourni. Nous nous sommes déplacés 03 fois (je répète 03 fois) en agence avec en retour des commentaires de ne pas nous inquiéter.
Mon conjoint a besoin de ses droits assuré maladie car il est DIABETE Catégorie 2 (d'ailleurs ma mutuelle me demande son N° pour l'affilier à mon compte)- Nous avons fait l'avance jusqu'à présent des visites docteur au COSEM et des traitements mais là notre patience commence à en prendre un SACRE COUP!!!!! Tout cela pour une question de clarté en envoi scan d'un document secondaire car vous avez la traduction du certificat de naissance.
Le consultat du Vénézuela a été approché et ne peut émettre un autre document que l'original que mon conjoint possède.

Travaillant dans un service juridique d'une compagnie d'aviation à Paris, dois-je recourir à ces actions suivantes :

  • En passer par un avocat et faire constater par voie d'huissier les 03 renvois successifs et le protocole médical de mon conjoint?
  • Dois-je faire un courrier bien explicite et spécifique au Ministre de la Santé?
  • Faire appel à un Médiateur suite à cette situation totalement renversante?

Dans une situation telle, pardonnez-moi cette expression tristement réelle mais : ON RÊVE DEBOUT!!!!!!

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte sérieusement cette requête ( car on est dans une impasse à ce rythme de va-et-vient) mais SVP éviter de me répondre par téléphone comme ce fut le cas au 3646 (une honte!!) qu'il y a plus prioritaire qu'un acte Diabéte type 2. (ehhhhh OUI, telle fût la réponse de l'opératrice).

Etant professionnellement très patient et ayant un esprit de dextérité, j'ose espérer avoir sur ce forum une réponse et conclusion favorable.

Merci et bien à vous.

flyingman75017

Bonjour flyingman75017,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, je vous précise cependant que nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Dans votre situation vous avez la possibilité de faire appel au conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter sur ameli.fr, la page "Comment saisir le conciliateur ?".

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Ce forum ne permettant pas de traiter de demande personnelle (personne n'a accès aux dossiers) nous ne pouvons guère vous apporter une conclusion favorable.

Par contre je vous invite à saisir sans tarder le conciliateur de votre CPAM pour régler votre problématique.

Cordialement

flyingman75017

Bonjour Elryn.
Merci de votre réactivité.

Auriez-vous, SVP, les coordonnées électroniques afin de faciliter la transaction et saisir sans tarder le conciliateur du CPAM sur Paris ?

Car cette situation devient plus que PROBLEMATIQUE et tourne pour la personne concernée à une inquiétude morale et psychologique.

Merci de votre aide à nouveau et bien à vous.

Elryn

Bonjour

malheureusement je n'ai pas ses coordonnées en plus si jamais je les avais, la réponse serait modérée car ces adresses mails ne peuvent être diffusées.

cordialement,