Bonjour, je doit effectuer une mutation de la msa à la sécurité, j'ai un droit à la cmu sera telle maintenu ?

Bonjour, je suis à la msa, j'ai un droit cmu jusqu'à janvier 2019 avec mon enfant, mais je doit faire une mutation de la msa à la sécurité sociale, est ce que la cmu sera maintenu à la mutation ou devrais je a nouveau faire une demande ? Sachant que j'ai de gros soucis de santé et des examens à effectuer. Cordialement

BiMi

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour BiMi,

Lors d'une mutation, votre droit à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) accordé par le régime antérieur reste acquis auprès de votre nouveau régime de rattachement, pour la durée de droit restante.

Une fois votre dossier transféré auprès de l'Assurance Maladie, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli et vérifier votre droit à la CMU-C dans la rubrique "mes informations".