Invalidité infirmière libérale

Bonjour
Je suis infirmière libérale et j’ai souscri à une assurance volontaire.
Suite à une hernie discale, j’ai été opérée et des séquelles neurologiques subsistent. Je suis actuellement reconnue en maladie professionnelle. Je n’arrive pas à reprendre mon activité libérale
Puis je prétendre percevoir une rente d’invalidite Ou de reconversion. Vous imaginez bien qu’a 38 ans il faut que je puisse avoir une activité professionnelle.
Puis je rencontrer une assistante sociale pour m’orienter. Je suis perdue !!!
Bonne journée

Kholanta

Bonjour Kholanta,

En effet, si vous adhérez à l'assurance volontaire accident du travail - maladie professionnelle et que vous êtes atteinte d’une incapacité partielle causée par une maladie professionnelle, vous pouvez bénéficier :

- d'une indemnité en capital, si le taux d’incapacité est inférieur à 10%,

- d'une rente, si le taux d’incapacité est égal ou supérieur à 10%.

Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer dans votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie, qui dispose de l'ensemble des éléments de votre dossier.

Vous pouvez également contacter le service social qui pourra vous conseiller et vous aider dans ces démarches : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie"

Je vous souhaite une bonne journée