indemnité congé maternité ??

Bonjour,

Je vais être en congé maternité le 29 octobre et mes indemnités de congés maternité seront donc calculés sur la base de mes salaires de juillet , août et octobre.
Je vais être en arrêt pendant deux semaines du 6 au 22 juillet. Mon salaire du mois de juillet sera donc impacté.
comment sera calculé mon indemnité pour mon congé maternité sachant que le mois de juillet et le mois de septembre j'ai une prime en plus de mon salaire habituel qui normalement devrait être prise en compte pour le calcul de mes indemnités de congé maternité. Est ce que le calcul se fera sur la base de mon salaire sans prime ??

Merci par avance pour votre retour

lumi

Bonjour lumi,

Les indemnités journalières sont calculées sur les salaires des 3 derniers mois.

Une prime, soumise à cotisation, versée sur l'un des 3 mois de référence, sera prise en compte dans le calcul de l'indemnité (dans la limite du plafond de la sécurité sociale de l'année en cours).

En cas d'arrêt sur un des 3 mois de référence, le salaire est rétabli par l'employeur (comme si vous aviez normalement travaillé)

Pour plus d'informations sur les indemnités journalières maternité (pour le congé pathologique et le congé maternité), je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Congé maternité : vos indemnités journalières".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

le calcul se fera sur les salaires de juillet aout septembre que vous auriez eu sans arrêt maladie.

Bonne journée