Je ne sais pas si je serais payé

Bonjour tout le monde.

Je suis un peut perdu. Je travail actuellement à relais bourgogne, en contra CDD insertion depuis 1 ans et demi.
J'ai toujours fait de l'intérim depuis ma majorité mais je n'ai jamais eu d'accident de travail.

J'ai fais tomber un gros sac remplis sur mon pied le vendredi 15/06/2018. Je pensais que sa irait mieux, je suis retourner travailler Lundi 18/06/2018. Mais en rentrant le soir chez moi, j'avais trop trop mal.J'ai donc réussi à avoir un, rdv chez mon médecin.
Le 19/06/2018, je me suis rendu chez mon médecin généraliste, et il m'a mit en arrêt de travail jusqu'au 22/06/2018 inclus. Je suis aller déposé mon arrête de travail au boulot et la sécurité social. Le 20 juin 2018.
Aujourd'hui, je me pose la question:Est ce que je vais toucher des indemnités de la sécurité social ou comment sa fonctionne?
Je ne vois rien sur mon compte ameli, a par mes remboursement de soins etc...
Est ce que vous pouvez m'éclairé svp? Merci par avance.

hmong60

Bonjour hmong60,

Les réponses à vos interrogations sont déjà disponibles sur le forum, je vous invite à consulter le sujet relatif à l'instruction d'un dossier d'accident de travail.

Pour connaître l'état d'avancement de votre dossier, vous avez également la possibilité d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Avez-vous bien été en arrêt d'ACCIDENT de travail et non pas en arrêt maladie? La boite intérim a-t-elle fait la déclaration d'AT?

Votre dossier va sans doute être long à traiter et vous ne percevrez des indemnités que dans plusieurs semaines probablement.

hmong60

Bonjour Elryn.

Merci pour votre réponse.
Oui mon employeur m'a bien fait une déclaration d'arrêt de travail pour accident causé dans l'entreprise.
J'ai tout envoyé a sécurité social.
Quand je me connecte dans mon compte ameli, il est bien inscrit qu'ils ont eu mon dossier d'accident de travail, mais il est en attente.

Merci en tout cas à vous Madame Elryn.

Elryn

Bonjour

Pour mieux vous éclairer la CPAM a un mois renouvelable (donc 2) pour instruire votre dossier AT.

Concernant les IJ vous êtes indemnisé à 60% de votre salaire brut par la CPAM. Il faudra voir avec la boîte intérim si elle verse le complément

Cordialement