Sur mon compte ameli, j'ai des "paiements à un tier", cependant j'ai dû payer pour ces prestations, est-ce normal?

Je crois savoir que le service de "paiement à un tiers" sert à dispenser l'assuré de payer la prestation ?

kethe

Elryn

en effet "paiement à un tiers" signifie que la CPAM a payé le professionnel de santé.

Cordialement,

Commentaire de Lorraine, expert ameli : En effet kethe, comme l'a précisé Elryn, "paiement à un tiers" signifie que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a remboursé le professionnel de santé.

Si celui-ci vous a fait payer, il peut s'agir soit de la part complémentaire, soit d'un éventuel dépassement d'honoraires.

Pour clarifier la situation, je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé concerné.

Autres réponses

Coralie86000

Je ne comprend pas j'ai l'acs et j'ai plein de paiements à un tiers et aucun remboursement de la part de la cpam

Bonjour Coralie86000,

Si vous êtes bénéficiaire de l'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS), il est normal que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) rembourse directement les professionnels de santé consultés.

En effet, vous bénéficiez de la dispense d'avance de frais. Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Aide au paiement d'une complémentaire santé : les avantages".

Bonne journée