- Accueil
- Prestations et aides
- « Est-ce un email frauduleux ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Est-ce un email frauduleux ?
- Remboursements
- Aslenn
- il y a plus de 6 ans
- Mis à jour le : 02/01/2021
- 3050
- 1
Bonjour, j'ai cherché sur le forum j'ai lu que l'assurance maladie ne faisait jamais de mail de remboursement.
Mais je me pose quand même la question, vu que mon mail a une forme différente de celles que j'ai pu voir ici.
L'adresse se présente sous cette forme : Votre-assurance-maladie@ameli.fr
Et le mail :
"Cher(e) client(e),
Après les derniers calculs de votre dossier assurance maladie, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'un montant de 257,02 euros.
Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans le plus bref délai.
*Nous vous invitons à consulter les démarches à suivre ici : https://www.ameli.fr/l-assurance-maladie/documentation-te... .
N-B : une vérification par SMS est demandée à la fin du formulaire."
Pendant que ça peut être du phising je n'ai pas cliqué sur le lien et demande confirmation de mes soupçons.
Merci d'avance.
Aslenn
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Adeline
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 925 réponses publiées
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour Aslenn,
Je vous invite à vous référer au topic rédigé sur ce forum par notre expert ameli Valentin intitulé "Email frauduleux" qui vous confirmera que cela n'émane pas de votre caisse d'assurance maladie.
Belle journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Prestations et aides
- Prestations et aides : Remboursements
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 7 jours
- 1
- Actions
-
- Questions liées
-
-
mails frauduleux ou pas?
- Votre compte ameli
- titine41
- il y a 11 mois
- Mis à jour le : 06/05/2024
- 1178
- 2
bonjour j'ai reçu ce mail est il frauduleux?INFO A̷̤̤MELI [LGJ] Madame,Monsieur, Je vous informe que nous avons procédé é la création de votre nouvelle carte *. Pour...titine41
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/05/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Laetitia
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 7460 réponses publiées
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour titine41, C'est effectivement un message frauduleux. Votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration, elle n'est à renouveler qu'en cas de vol, perte, casse... -
Mail frauduleux ou pas ?
- Votre carte Vitale
- Dom22
- il y a 6 mois
- Mis à jour le : 19/09/2024
- 459
- 2
Bonjour, Cela fait 2 fois que je reçois ce mail en peu de temps. Je voulais savoir s'il était frauduleux ou non. Merci pour vos réponses. Il provient de Votre...Dom22
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/09/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Dom22, Il s'agit en effet d'un contact frauduleux auquel il ne faut pas donner suite. Pour plus d'informations, je vous suggère la lecture de cet article ameli.fr... -
Mail frauduleux?
- Votre compte ameli
- PAT
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 10/08/2021
- 51702
- 5
Bonjour, J'ai reçu ce jour ce mail mais j'ai un doute sur l'origine.(voir ci dessous) Pouvez-vous me confirmer que cela provient bien de vos services? J'ai bêtement changé...PAT
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 28/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bichette
- Niveau
- 2
- 1140 / 2000
- points
- 0 question posée
- 31 réponses publiées
-
15
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/06/2017
Voir le profilBonjour, il ne s'agit pas du tout d'un mail frauduleux. C'est bien l'Assurance Maladie qui vous a adressé cette information. Fin 2017, tous les assurés détenteurs d'un compte...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Adeline
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 925 réponses publiées
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Adeline
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 925 réponses publiées
Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Adeline a répondu
-
Aslenn
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/07/2018
Voir le profilAslenn a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?