Arrêt maladie LD puis grossesse puis a nouveau AM, quid des IJ ?

Bonjour,
Je fais une formation infimière avec Pole Emploi, je perçois donc l'allocation RFF. Cependant j'ai eu des problèmes de santé et en Mai 2017 j'ai été mis en arrêt maladie, mon AM à durée plus de 6 mois et j'ai été classé en ALD. Durant mon arrêt maladie je suis tombée enceinte et j'ai bénéficié de mon congé maternité, après l'accouchement mon état de santé c'est à nouveau dégradé pour les mêmes raisons qu'avant ma grossesse et mon médecin m'a remis en arrêt maladie avant même la fin de mon congé maternité et elle vient de me prolonger avec maladie chronique et prise en charge à 100%. Ma question est:
Vais-je à nouveau percevoir mes IJ maladie suite à mon congé maternité ? Car normalement si je ne me trompe pas, il faut avoir été en activité dans les 365 jours précédents l'arrêt maladie, hors en cumulant mon 1er AM et mon congé maternité, puis mon nouvel arrêt sans interruption après mon congé mat j'ai dépassé les 365 jours. Sachant que j'avais été déclaré en ALD 2/3 mois avant que je rentre en congé mat, vais-je pouvoir bénéficier à nouveau de mes indemnités journalières d'arrêt maladie ?

alca

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour alca,

Pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Dans votre situation, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie pour faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez envoyer un message par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

En ALD, on ouvre 3 ans d'IJ depuis la date du premier arrêt ALD.

Donc pour vous de mai 2017 à avril 2020 vous pouvez percevoir des IJ pour votre ALD.

Cordialement

alca

Merci Elryn, mais que faire du texte suivant ?Arrêt de plus de 6 mois
"En cas d'arrêt de travail de plus de 6 mois, les indemnités journalières sont versées sous réserve de respecter les conditions qui suivent :
l'assuré doit être immatriculé depuis au moins 12 mois
il doit avoir cotisé sur la base d'un salaire au moins égal à 2030 fois le smic horaire pendant les 12 derniers mois ou avoir travaillé au moins 600 heures au cours des douze mois ou des 365 jours précédant l'arrêt de travail."

A quel moment ai-je cotisé pendant les 12 derniers mois précédent mon nouvel arrêt ? Puisque j'ai enchainé AM puis congé mat puis à nouveau AM...

alca

La CPAM vient de m'appeler pour me dire que je ne pouvais plus prétendre aux indemnités journalières alors que j'étais en ALD avant mes congés maternités. J'ai été remis en AM à la fin de mes congés maternités.
Est-ce normale ?