Impossible d'avoir un conseiller par telephone et je n'ai pas d'accès a un compte ameli

Bonjour.

Je n'ai pas de compte ameli car mon statut ne m'a pas permis d'en obtenir un. Frontalier puis résident suisse, puis a nouveau frontalier.
Je ne peux donc pas contacter ma caisse de Mulhouse, je n'ai pas leur email, et ils me disent connectez vous sur votre compte Ameli pour envoyer un mail a votre caisse. Par téléphone j'ai essayé 15 fois ce matin, d'être mis en relation avec un conseiller, ils me disent vos conseiller sont disponible de telle heure a telle heure, (évidemment je suis en plein dans l'horaire disponible) et toujours la même réponse. L'assurance maladie vous remercie de votre appel !!!!
Merci

jacquem

Bonjour jacquem,

Nous sommes navrés pour cette situation, cependant, nous n'avons pas accès à vos données sur ce forum. Je vous invite à contacter votre caisse primaire pendant les heures de faible affluence (8h30 à 10h et de 12h à 14h) afin de faire le point sur votre dossier.

Si vous en avez la possibilité, vous pouvez également vous rendre à l'accueil le plus proche de chez vous : "adresses et contacts".

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Jacquem,

Quelle est votre demande car elle n'est pas précisée ?

Cordialement

jacquem

Bonjour.

En fait je veux discuter avec un conseiller pour voir où en est mon dossier. Je suis censé avoir à nouveau une carte vitale car je suis à nouveau frontalier depuis juillet 2017. J’ai fait la demande, mais je n’ai pas d’information, et je peux contacter personne même par mail car je n’ai pas de compte améli.
La hotline me remercie pour mon appel puis me raccroche au nez après avoir reçu les horaires des conseillers.

jacquem

Merci pour votre réponse.
Non mais impossible d’etre mis en relation avec un conseiller. J’ai appelé 15 fois pendant les horaires de faible affluence !! À chaque fois le serveur vocal me remercie et raccroche.
Je peux vous donner mes données si vous voulez genre mon numéro de sécu. Ou alors que quelqu’un me rappele, je n’ai pas la possibilité d’aller au bureau, c’est pendant mes horaires de travail !!

Bonjour jacquem,

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas avoir accès à vos données personnelles sur ce forum.

Je vous confirme donc, qu'il est nécessaire de contacter votre caisse d'assurance maladie.

Shani

Même problème pour moi.
J'ai bien un compte ameli mais impossible de joindre un conseiller par téléphone quelle que soit la plage horaire afin de savoir s'ils ont bien reçu l'attestation de mon employeur concernant mon arrêt maternité... on tourne en rond sur la boite vocale pour finir toujours sur le même message " les conseillers sont à votre écoute de .... merci de votre appel" et ça raccroche.
Que faut-il faire pour avoir un conseiller ??!

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Shani,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Bonne journée