utilisation de la même adresse pour deux compte ameli différents une pour moi une pour ma mère n'ayant pas internet ?

création d'un cpte avec mail déjà existant

liliou

Breizh Hell

Bonjour liliou,

Depuis la mise à jour de la politique de confidentialité et de sécurité, il est obligatoire d'avoir une seule adresse mail par compte.

Cela veux dire que vous devez avoir 2 adresse différentes pour pouvoir continuer à utiliser le compte ameli.

Sans cela, vous serez bloquée.

Il n'existe pas d'autre alternative pour cette demande.

Cordialement

Commentaire d'Isabelle, expert ameli

Merci Breiz Hell pour cette réponse. liliou, vous devez effectivement utiliser une adresse mail unique pour chaque compte ameli créé.

Vous pouvez découvrir l'ensemble des fonctionnalités du compte depuis le didacticiel.

Autres réponses

pouprie

C'est complètement idiot cette histoire d'adresse mail unique
Ca complique de beaucoup la vie des assurés, nous n'y voyons aucune logique (il peut bien y avoir une seule adresse postale, pourquoi pas une seule adresse mail???)
En quoi la confidentialité est elle mieux garantie avec une seule adresse
Vous devriez laisser le choix aux assurés qui le souhaitent… pour nous un foyer une adresse, sinon c'est le meilleur moyen de rater des mails importants si on doit gérer plusieurs adresses!!!
Pouprie

Breizh Hell

Un compte Ameli est personnel.

Si plusieurs adresses mails sont utilisées il y a risque de déviance.

Il vous simplement faire avec et changer les adresses des comptes qui seront de toute facon bloqués d'ici peu.

Cordialement

Bonjour pouprie,

Une réponse vous a été apportée sur votre topic "Adresses mails multiples". Je vous invite à la consulter.

Bonne journée

marcos

Bonjour. Je confirme, cette règle est stupide et ennuie beaucoup les assurés. Elle décourage d'utiliser le site web. Impossible pour mon mari et moi d'avoir deux comptes car nous n'avons qu'une seule adresse électronique. Quand le courrier arrive dans la boîte aux lettres, les deux personnes y ont accès !!

Rocketto24

Bonjour, incompréhensible car en se connectant par franceconnect, fiable car fiscal, numéro de sécurité sociale différent, compte différent, cela ne marche pas non plus. Donc ce n’est plus de la sécurité, c’est du blocage. Cela évoluera ?

Cilou

Bonjour

J'ai un peu le même souci.
Ayant oublié mon mot de passe demandé il y a très longtemps j'ai du en redemander un par courier.
L'ayant reçu j'ai voulu finaliser l'inscription que je n'avais visiblement pas finaliser
Et la le système me répond que mon adresse mail est déjà utilisée.
Alors je ne sais pas... Est ce que j'avais commencé un compte ? Est ce que je l'ai mise sur le. Compte de mon conjoint ? J'ai demandé en décembre un mot de passe pour ma grand mère est ce que j'ai mis mon adresse ? (j'ai fini par retrouver une adresse mail que je lui avais créé un jour... J'ai voulu faire son compte en espérant récupérer la mienne... Mais si je lui fais un compte elle ne recevra plus les relevés papiers et elle n'a pas internet)
Comment puis je faire pour savoir où j'ai mis mon mail pour le récupérer pour mon compte ?
Car la du coup j'ai mis le mail de ma fille... Mais ce n'est pas des plus pratique du coup

Je ne sais pas si j'ai été assez claire

Merci

marcos

Bonjour, en fait il y a une solution. Les opérateurs proposent des alias qui permettent de renvoyer à la même boîte mail avec une adresse légèrement modifiée. Il suffit de rentrer cet alias pour la 2ème personne, le système voit 2 adresses différentes mais les messages arrivent dans une seule boîte mail. Renseignez-vous auprès de votre opérateur (info trouvable sur internet). Cordialement.

Bonjour Cilou,

Je vous confirme qu'une même adresse mail ne peut servir que pour un seul compte ameli.

Si besoin, je vous invite donc à créer une nouvelle adresse mail auprès de votre fournisseur, adresse que vous utiliserez pour votre compte uniquement. Vous pourrez ensuite renseigner cette dernière depuis la rubrique "Mes informations" de votre espace personnel.

Bonne journée à vous.

Rocketto24

Bonjour et bonne année, je ne me satisfait pas de la réponses, car France connect est normalement le garant de dérive. Donc la proposition de se connecter par France connect se fait par un nom fiscal, donc différenciation des personnes, cela donne la possibilité de conserver une adresse courriel. Le fait ensuite de passer d’une adresse courriel, vers une connexion différenciée solutionne ce blocage, non ? Résultat j’ai la n, et mon épouse non, ubuesque...
Bonne journée

marcos

Bonne année également. Je suis bien d 'accord avec vous mais c'est la seule solution que j ai trouvé pour régler mon propre problème, Ameli refusant de le prendre en compte. Bonne journée.

herisson

Même problème avec ma mère en ephad
Son compte ameli bloqué
2 adresses possibles mais vraiment la ss !!
CPAM fermée
3646 payant
2 adresse mél pour des familles!!
France connect : un nouveau service : bloque aussi

Vraiment insupportable!!

Insu

gi123

Bjr ce message a pour but d 'être constructif.........Pour une déclaration de vol de carte vital, j’ ai dû créer un compte pour ma maman de 97 ans en EPHAD en utilisant mon propre E mail
les déboires commencent : impossible de valider,,,,,,et je reçois
La confirmation de votre email est nécessaire pour accéder aux s :ervices de votre compte.
Une demande de confirmation vous a été envoyée à l'adresse ,,****@,,,,.fr.
Votre changement d'email a été enregistré. Pour accéder à votre compte, merci de cliquer sur le lien reçu par email.
Bonjour,
Votre adresse email n'a pu être validée dans les délais prévus.
Comment valider votre adresse email ?
Bonjour,
Une connexion à votre compte ameli a eu lieu le mercredi 11 mai 2022 à 12:57 (heure de Paris).
1.
Impossible de joindre le 3646.car Numéro de téléphone bloqué par Sfr.
Numéro soit disant surtaxés.
Je contacte (37 minutes d ‘attente à chaque fois ) le 3646 qui me demande d ‘avoir au tél cette femme de 97 ans en EPHAD afin d ‘avoir confirmation des 6 derniers chiffres IBAN et TEL portable,,,,,, 50 kms allez en voiture plus tard j’ obtiens un code de validation,,,,,3 jours plus tard renvoi de nouveau code par le 3646 toujours aucun mail de validation !!!!!
Non seulement la démarche est très alambiquée mais elle n ‘est pas bienveillante pour ces personnes numériquement illettrées !!!
Voilà la solution à impérativement AFFICHER sur le site à AMELI de façon a éviter des appels inutiles auprès de conseillers mal informés :
ne pas utiliser la même adresse mail pour 2 comptes différents mais aussi et contrairement à ce qui est conseillé .....
d ‘alias d'une boite mail ( sous adresse de la même boîte mail ) ...c est ainsi que vous réceptionnerez votre mail de validation