Liste psy agrée marseille

Bonjour
Ou trouver la liste des psy agréés ses Marseille dans le cadre test en cours?

Mum13

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Mum13,

Vous pourrez retrouver la liste des professionnels de santé sur l'annuaire santé.

Pour plus d'information relatif aux expérimentations visant à organiser la prise en charge de la souffrance psychique des jeunes dans certains territoires, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

majo

Sur l'annuaire santé, on ne peut choisir "psychologues", la rubrique n'existe ps!!

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour majo,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les consultations effectuées par un psychologue. C'est pour cette raison que vous ne pouvez trouver cette rubrique sur le site "Annuaire santé"

Cependant, il existe une possibilité de remboursement lorsque des séances sont proposées dans un établissement public comme dans un hôpital, ou dans un CMP (centre médico-psychologique).

J'ajoute que la prise en charge de la psychothérapie est en phase d'expérimentation dans les départements des Bouches-du-Rhône (13), de la Haute-Garonne (31), des Landes (40) et du Morbihan (56). Elle concerne uniquement les patients de 18 à 60 ans (inclus) du régime général qui sont affiliés dans les CPAM (caisses primaires d'assurance maladie) de ces départements.

Les consultations chez un médecin psychiatre sont prises en charge au taux habituel si vous êtes bien orientée par votre médecin traitant ou en accès direct pour les personnes qui ont entre 16 et 25 ans.

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Consultations en métropole : vos remboursements".

Bonne journée.

cloclo13

je confirme, Le site AMELI n'a pas de psychologue agrée ARS à nous proposer alors que le dispositif est en place dans les bouches du rhone? donc ou trouver cette liste?
merci

cloclo13

réponse aux experts Pierre et virginie:
voilà ce que me répond votre service :
MarseilleContactsSsr13Chartreux <marseillecontactsssr13chartreux@carsat-sudest.fr>
Lun 19/11/2018, 09:24
Bonjour,
Le service social n’intervient pas dans le cadre des recherche de psychologues. Voyez avec l’annuaire ou internet ou la CPAM.
Cordialement.