arret maladie pour examen médical

un médecin de centre hospitalier est il autorisé a délivrer un arrêt maladie pour une journée d'examen médical (désensibilisation piqûres de guepes) prévu de longue date, ou doit il uniquement fournir un certificat d'absence pour l'employeur?

pg1726

Bonjour pg1726,

Un avis d'arrêt de travail ne peut être établi par un médecin que lorsque l'état de santé du patient nécessite une interruption de travail, ce qui n'est pas votre cas.

Je vous invite à contacter votre employeur afin de connaître les modalités pour votre absence.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

IL ne s'agit pas d'un état de santé nécessitant un arrêt de travail mais un RDV médical... Donc non pas d'arrêt pour ca mais un certificat pourquoi pas.

Cordialement

Breizh Hell

Bonjour pg1726,

Comme son nom l'indique, un arrêt maladie doit être rédigé en cas de maladie et non pour passer un examen.

C'est votre médecin qui prend la responsabilité de signer un arrêt.

Il en va de la pérénisation du système de santé de ne pas le faire pour ce type de démarche.

Après voir avec votre employeur pour savoir quel justificatif fournir en dehors d'un arrêt.

Cordialement