IJ Maternité et Vacations

Bonjour,
J'ai un contrat CDI dans le privé à temps partiel.
En même temps, j'ai effectué qlq vacations dans le public en tant que enseignant vacataire.
Comment sera calculé mon IJ pour ma congé de maternité?

  • Uniquement sur mes 3 derniers bulletin de salaire CDI à temps partiel?
  • sur le revenu total des 12 derniers mois (CDI + vacations)?
  • Merci d'avancement pour votre réponse.

Olivia18

Bonjour Olivia18,

Notre expert ameli Anne a déjà abordé le calcul de l'indemnité journalière maternité, je vous invite à consulter sa réponse.

Bonne journée.

Autres réponses

Audrey

Bonjour,
Je suis dans la même situation (CDI de droit privé à temps partiel + vacations en tant qu'enseignante) et ne trouve pas réponse à mes questions. Celles-ci concernent non seulement le calcul des IJ comme Olivia18 mais également le congé parental.
Pour le calcul des IJ, l'activité est de fait discontinue et irrégulière même si nous sommes en CDI. Pour ma part, j'ai également dû arrêter des extras dès le début de grossesse, ce qui a fait chuter mes revenus. Il me semblerait logique que les IJ soient calculées sur les 12 derniers mois, or je n'ai pas de statut d'intérimaire ou intermittent, étant titulaire d'un CDI. Les 3 derniers mois je n'ai fait que le CDI à temps partiel.
Concernant le congé parental, d'après ce que je comprends les activités même de vacataire ne sont pas permises en cas de congé parental total, et si on prend un congé parental partiel il faut avoir un contrat de 16,5h par semaine au minimum. Quid des statuts comme le nôtre avec des horaires hebdomadaires irréguliers? Les 16h30 doivent-elles être comprises dans le contrat en CDI ou en tout? Mensualisées?
Merci pour vos réponses.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Audrey,

Comme indiqué par notre expert ameli, Anne, dans le topic sur le calcul des indemnités maternité, en cas d'activité discontinue, le gain journalier est calculé sur la moyenne des salaires des 12 mois qui précèdent l'interruption de travail du fait de la grossesse. Je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour lui faire part de votre situation professionnelle : "Adresses et contacts".

En ce qui concerne la règlementation pour le congé parental, je vous invite à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).

Audrey

Merci pour votre réponse concernant les IJ. Pour le congé parental, on n'a pas pu me renseigner à la CAF, raison pour laquelle je vous sollicitais ainsi que la communauté puisque ma situation ne semble pas si atypique.
Cordialement