Rattachement de mon bébé ?

Bonjour,

J’ai accouché en Avril 2018. Je vais donc pour rattacher mon enfant sur ma CV par le biais de l’application Ameli. On me stipule que le rattachement est impossible. Sûrement car le père à une caisse d’assurance maladie étudiante (LMDE). Ma question est : mise à part le formulaire papier que j’ai envoyé (depuis 2 mois et demi), comment puis-je faire pour le rattacher rapidement via internet ? On ne veut pas forcément qu’il soit sur les 2 CV. Merci.

Whitneym

Bonjour Whitneym,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse à l'autre.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Breizh Hell

Bonjour Whitneym,

Vous faites la déclaration depuis votre compte sans préciser le NIR de monsieur.

Sachez que la déclaration en ligne n'est pas à effet immédiat. Votre demande part au service expert pour traitement.

Si vous avez transmis le formulaire S3705 + l'acte de naissance ou livret de famille depuis si longtemps, je vous invite à prendre contact avec votre caisse par la messagerie de votre compte ameli ou par le 3646 en vous munissant de votre carte vitale afin de faire le point.

Cordialement

Whitneym

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement il me demande obligatoirement le numéro de sécurité sociale de l’autre parent.

Breizh Hell

Dans ce cas là, soit vous appellez le 346 et faites la d&éclaration en ligne en vous munissant de votre carte vitale soit vous le faites par courrier vie le formulaire S3705a disponible sur le site ameli rubrique formulaires.

Cordialement