Informations erronées?

J'essaye de me connecter sur ameli, seulement quand je fais les démarches pour demander un code, au moment de la validation un message m'est affiché "Votre demande ne peut pas être prise en compte. En effet, soit une des informations saisies est erronées; soit vous dépendez d'un autre régime de protection maladie (régime étudiant autre que LMDE, RSI, MSA, etc.)"
Sauf que mes informations sont correctes et que je ne suis plus étudiante depuis janvier 2017.
Pouvez vous m'indiquer les démarches pour pouvoir modifier ceci, s'il vous plaît?

J'ai voulu m'inscrire pour pouvoir visualiser mes démarches et remboursements, car je ne reçois que ceux de la mutuelle, mais pas de la Sécurité Social.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement

Tifaine

Bonjour Tifaine,

Suite à votre changement de situation, vous avez dû compléter le formulaire 750 "Demande de mutation" (disponible en téléchargement sur le site ameli.fr).

Ce formulaire, accompagné de votre relevé d'identité bancaire et d'une copie d'une pièce d'identité, permet à votre nouvelle caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de procéder à la mutation de votre dossier depuis votre ancienne caisse étudiante, et donc de vous affilier au régime général.

N'ayant pas accès aux données vous concernant depuis ce forum dans un souci de confidentialité, je vous invite à contacter votre CPAM afin de vous assurer de la bonne réception de vos documents et ainsi faire le point sur votre dossier.

Une fois votre affiliation effectuée auprès de votre caisse, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli. Un didacticiel est également à votre disposition afin d'en découvrir toutes les fonctionnalités.

Autres réponses

Elryn

Vous avez fait votre transfert de dossier?
Pouvez vous aller à la pharmacie pour qu’on vous dise quel régime est encore inscrit dans votre carte vitale?

Breizh Hell

Bonjour Tifaine,

Vu la difficulté que vous rencontrer, je vous invite à faire un point avec le 3646 en vous munissant de votre carte vitale pour vous assurer que vous êtes bien affilié au Régime Général suite à votre sortie d'étude.

Cordialement

Tifaine

Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses, j'ai suivi vos conseils et je suis allé à La Sécurité Sociale, où l'on m'a donné le formulaire de de mutation, mon problème sera donc réglé d'ici, peu
Bonne journée