Les informations de mon compte Ameli sont erronées, alors qu'elles étaient correctes jusque là.

Je viens de me reconnecter à mon profil Ameli.fr (sur ordinateur et sur mobile), que je n'avais pas ouvert depuis fin mars.
Toutes mes informations personnelles sont erronées, alors qu'elles avaient été mises à jour tout au long de l'année dernière, et que jusque là, tout était bon. :

-Cela m'indique que je suis rattaché à mon ancienne CPAM, alors que j'ai emménagé dans un autre département en Juillet/Août, j'avais bien effectué la demande de changement d'adresse et de caisse (j'ai d'ailleurs le justificatif pour preuve)

-Mon médecin traitant indiqué est celui que j'avais à Paris, or, j'ai changé, là aussi, l'été dernier pour un médecin traitant près de ma nouvelle adresse. Il était indiqué sur mon profil jusque là.

-Il est indiqué que je n'ai pas de mutuelle rattachée, alors que j'avais rattaché, début mars 2022, ma mutuelle d'entreprise, et que c'était indiqué jusque là.

Bref, mon profil est revenu tel qu'il était en Juin 2021.

J'ai envoyé un message de réclamation directement depuis Ameli.fr, mais si je pouvais savoir pourquoi, du jour au lendemain, toutes mes informations ont été mises à jour sans me demander quoi que ce soit, pour des informations qui datent de quasiment un an...

Quentin

Bonjour Quentin,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Quentin

J'ai effectué une demande vendredi dernier sur le formulaire du site, j'ai essayé d'appeler aujourd'hui, ça me raccroche au nez par-ce que "tous les conseillers sont en ligne". J'ose donc espérer que cela sera traité rapidement.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Quentin,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

De plus, la ligne peut également être saturée dans certains départements, étant donné le grand nombre d'appels reçus. Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Toute l’équipe vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Fred

Bonjour Quentin,
J’ai exactement le même problème.
J’ai eu beau appeler, faire des mails, ils me demandent de faire un changement d’adresse et ça résoudra le problème. Mais ça fait fait déjà 5 fois que je le fais et cela ne fonctionne pas.
Je suis désespéré, avez-vous pu obtenir une solution de votre côté?
Merci d’avance.