TPT et arrêt de travail - modification de la durée du TPT ?

Bonjour,
lorsqu'on est en TPT avec une ALD et suite à des poussées de la maladie, on a durant le TPT des arrêts maladie (pas en état de se rendre au travail), la durée du droit au TPT est-elle allongée? peut-elle dépasser les 3 ans en rajoutant des arrêts de travail à temps complet?
exemple : on a un TPT de 3 mois, on a un arrêt complet de 1 mois durant ces 3 mois, est-ce que les 3 mois sont repoussés à 4 mois ?
est-ce que la durée totale autorisée passe à 3 ans et 1 mois ?

En vous remerciant pas avance pour votre réponse.

Clo

Bonjour Clo,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à la durée d'indemnisation.

Autres réponses

Elryn

Bonjour non ca ne fonctionne pas ainsi.

Vous avez un TPT du 01/01/2018 au 30/06/2018, vous avez un arrêt cmplet du 01/06/2018 au 15/06/2018, votre TPT reste jusqu'au 30/06/2018.

Concernant la durée maximum des IJ, en ALD c'est 3 ans depuis le premier arrêt en ALD, une 4eme année peut etre accordée par le service médical pour un TPT.

Cordialement

Clo

merci pour votre réponse si rapide et très explicite

J'ai 2 autres questions :

1) Quand vous parlez de 3 ans d'IJ, c'est un cumul des IJ du TPT et des arrêt de travail éventuels

si je reprends votre exemple : TPT du 01/01/2018 au 30/06:2018 avec un arrêt de travail du 01/06/2018 au 15/06/2018, un arrêt de travail du 01/07/2018 au 31/08:2018, puis un TPT du 01/09/2018 au 31/12/2018, est-ce que j'ai 1 an de consommer d'IJ donc il ne me reste que 2 ans (éventuellement 3 ans de TPT).

2ème question :
le cumul des IJ est pour "la vie" ou "par étape" ? par exemple avoir 2 ans de TPT et retravailler à plein temps 2 ans puis à nouveau un retour de la maladie. Le TPT peut repartir pour une durée de 3 ans ou tous les jours sont éclusés.

j'espère que mes question sont claires et que le vocabulaire est adapté.

dans l'attente de vous lire à nouveau

Elryn

En ALD on a 3 ans d’ij Depuis le début y’a premier arrêt lié à l’ald

C’zst A dire que si votre premier arrêt pour l’ald A commencé le 01/01/2018, vous avez droit à des IJ jusqu’au 31/12/2020. Et ce peu importe que vous alterniez reprise et arrêt, arrêt complet et TPT. C’est une question de date.

Pour rouvrir une période de 3 ans il faut reprendre une activité pendant 1 an sans arrêt lié à l’ald