convocation medecine du travail pendant mi-temps thérapeutique?

Bonjour
je suis en mi-temps thérapeutique depuis le 1er juillet 2017 suite à un arrêt de 4 mois pour une pathologie de la main avec opération dans le cadre d'une maladie professionnelle déclarée depuis mai 2016...refusée en mars 2017...mais dossier en révision actuellement par 1 2ème CRRMP ( accord du TASS en mars 2018 ) convocation en septembre 2018 par le TASS pour décision finale. dans cette attente j'ai bien compris que j'était en maladie normale et mes IJ de mi-temps thérapeutique me sont versées en complément de mon salaire et je suis en ALD non exonérante compte tenu que l'arrêt initial à la date du 24 février 2017 .
Suite à le demande de mon employeur je suis convoquée à la médecine du travail, mon entreprise m' a clairement annoncé après avoir rencontré le médecin du travail que : - mon mi-temps thérapeutique prenait fin au 30 juin 2018.

  • il n'y avait pas de reclassement possible pour moi .
  • le médecin du travail me mettrai en inaptitude ,2 rv étant déjà posés sur le mois de juillet.
  • Ma question est : le médecin du travail peut il interrompre mon mi-temps thérapeutique sachant que je n'ai pas reçu( ni mon médecin traitant )de courrier de la CPAM d'interruption de mes droits.
    lors de ma dernière convocation du control médical en octobre 2017, le médecin conseil m'a justifié ce mi-temps et m'a dit que j'avais encore du temps et qu'il me convoquerai si nécessaire.
    celui ci- peut -il déléguer au médecin du travail?

    MERCI de m'éclairer
    Cordialement

Anonyme

Bonjour pepsy,

La médecine du travail statue sur votre aptitude à l'exercice de votre fonction, le médecin conseil sur la justification médicale de votre arrêt.

Pour continuer votre reprise de travail léger vous devez exercer une activité, si ce n'est plus possible je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant.

Si vous êtes déclaré inapte et que vous remplissez les conditions d'attributions, vous pouvez percevoir l'indemnité temporaire d'inaptitude.