Retour en France - Plus de carte vitale comment faire si on travaille à l'etranger

étant né en France, étant travailleur au luxembourg et résidant de nouveau en France, j'aimerais savoir comment obtenir une nouvelle carte vitale.
Je ne peux pas créer de compte Ameli car je ne dépend plus du régime général de l'assurance maladie (j'ai résidé en Belgique pendant 9 ans)

Merci d'avance de vos réponse

Cordialement

Kutchek

Bonjour Kutchek,

Si vous travaillez au Luxembourg et résidez en France, vous êtes donc dans la situation du travailleur frontalier.

Je vous invite à vous rapprocher dans un premier de votre régime luxembourgeois de sécurité sociale pour obtenir le formulaire S1 pour vous et les membres de votre famille.

Ce formulaire va vous permettre de vous rattacher auprès du régime de sécurité sociale en France. Vous devrez par la suite déposer un dossier auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence.

Je vous invite donc à vous rapprocher de la CPAM de votre département afin de faire le point. Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Paul

Bonjour,
Je suis resident francais et travaille sur le luxembourg. Je dispose d’une carte CNS.

Pourriez-vous m’indiquer si je peux obtenir une carte vitale normale, apres avoir complete le formulaire S1?
Merci par avance!

Bonjour Paul,

La réponse évoquée ci-dessus par notre expert ameli Marlène s'applique également à votre situation, je vous invite donc à en prendre connaissance.

Je vous souhaite une excellente journée.