Je souhaite avoir la CMUC mais mon concubin non car toujours sur la mutuelle de ses parents est ce possible?

Bonjour
Je souhaite avoir la CMUC, mais mon concubin souhaite rester sous la mutuelle de ses parents est ce possible ? Sachant qu'on vit ensemble ?
Comment dois-je déclarer ma situation sur le formulaire de demande ?
Merci

emichel

Bonjour emichel,

La décision couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) s'applique à l'ensemble des membres du foyer.

Le foyer comprend :

  • le demandeur,
  • son conjoint ou concubin ou partenaire PACS,
  • les enfants et autres personnes à charge de moins de 25 ans.

La situation de concubinage s’apprécie à la date de dépôt de la demande.

Sur le formulaire S3711 "Demande de CMU complémentaire ou d'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS)", vous devez compléter les informations vous concernant vous et votre concubin.

Vous pouvez consulter ameli.fr pour de plus amples informations sur la CMU-C.

Bonne journée