Prise en charge de monaco en France moins de 21 ans ?

Quel démarche pour mon fils lors de son passage de prise en charge de monaco vers la France étant étudiant

Patou

Bonjour Patou,

La loi pour l’orientation et la réussite des étudiants du 8 mars 2018 modifie les modalités d'inscription et d'affiliation des étudiants.

Le dépôt de dossier pour l’affiliation des étudiants qui arrivent pour la première fois en France se fera en ligne, après l’inscription universitaire, depuis le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Les démarches sont détaillées dans la rubrique "Les démarches des étudiants étrangers auprès de la Sécurité sociale française".