Obtenir la Carte Vitale en résidant en France et en travaillant à Monaco

Bonjour,

J'ai besoin de posséder un numéro de sécurité sociale définitif, afin d'attester que je suis enregistré dans le répertoire national des identités des personnes physiques, pour accéder sur les sites Amelie.fr et FranceConnect. Ils (Amelie et Franceconnect) m’adressent à vous contacter pour obtenir ma Carte Vitale mais j’ai l’impression que j’entre dans une impasse, car je travaille à Monaco et j'habite en France depuis 8 ans.

Pourriez-vous m'indiquer les démarches à faire pour obtenir un numéro de sécurité sociale définitif et/ou ma Carte Vitale, s'il vous plaît?

Merci de votre aide.

Anonyme

Bonjour ismagab,

Vous devez être affilié auprès du régime monégasque de sécurité sociale. Ce régime est responsable de la prise en charge de vos soins même si vous maintenez votre résidence en France.

En cas de soins urgents ou inopinés nécessaires en France, c'est à votre caisse monégasque de les prendre en charge.

N'hésitez pas à consulter cette page : "Vous partez travailler à Monaco en tant qu'expatrié".

Je vous invite à contacter le service support de FranceConnect ou à utiliser un autre identifiant que l'Assurance Maladie (L'identité Numérique de La Poste, impots.gouv.fr par exemple) afin de vous connecter à ce portail.