Durée d'affiliation

Bonjour, j'ai 49 ans. J'ai été affilié à la sécurité sociale classique pendant plus de 20ans, puis j'ai été affilié au régime des indépendants (ram) pendant 7 ans et depuis Juin 2017 je suis de nouveau salarié et donc affilié à la sécurité sociale.
Mon problème est le suivant : je suis en arrêt depuis le 14 mars 2018 suite à une opération d'un cancer et actuellement en traitement radiothérapie. Je voudrais savoir si je suis considéré comme ayant plus de 12 mois d'affiliation à la sécurité sociale afin de savoir si je pourrais être indemnisé en IJ au delà de 6 mois d'arret de travail.
Merci pour votre réponse

Maybee83

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Maybee83,

En cas de changement de régime d'affiliation en raison d'une nouvelle activité professionnelle, les durées d'affiliation ou d'immatriculation réalisées dans le régime précédent sont prises en compte pour l'examen des conditions d'ouverture de droits.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire afin de faire le point concernant votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui la durée d'affiliation s'étudie tout régime confondu.

Par contre, en juin 2017, avez-vous fait votre transfert à la CPAM?
Entre juin 2017 et févrtier 2018 avez-vous cotisé au moins 600h?

Cordialement

Maybee83

Bonjour Elryn et merci infiniment pour votre réponse.
J'ai effectivement travaillé plus de 600h dans les 12 derniers mois.

Mais je ne pense pas avoir bien expliqué ma situation. J'ai omis de parler d'une période importante. Je vais tout reprendre pour que cela soit vraiment clair.

j'ai été affilié à la sécurité sociale classique pendant plus de 20ans, puis j'ai été affilié au régime des indépendants (ram) pendant 7 ans. En décembre 2013, j'ai du être opéré d'un premier cancer en urgenc, puis suivre des séances de radiothérapie. J'ai donc arre^té mon activité d'indépendant et ai bénéficié de la couverture de sécurité sociale de la ram pendant un an. En décembre 2014, j'ai du être affilié come ayant droit à la sécurité sociale de ma conjointe qui est au régime de sécurité sociale des mines.
Depuis Juin 2017 je suis de nouveau salarié et donc affilié à la sécurité sociale.
Mon problème est le suivant : je suis en arrêt depuis le 14 mars 2018 suite à une opération d'un deuxième cancer et actuellement en traitement radiothérapie. Je voudrais savoir si je suis considéré comme ayant plus de 12 mois d'affiliation à la sécurité sociale afin de savoir si je pourrais être indemnisé en IJ au delà de 6 mois d'arret de travail. (j'ai fait plus de 600H de travail dans les douze derniers mois)

Merci d'avance pour vos réponses
Gilles

Maybee83

Bonjour Pierre et merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai pris rdv avec ma cpam qui semble maintenant avoir le même discours que vous, ce qui n'était pas le cas il y a un mois
Merci mille fois et bonne journée