Durée d'affiliation suite

Bonjour je reviens vers vous concernant ma question du la durée d'affiliation. Je remercie la personne qui m'a répondu sur mon mail précédent. Je pense que je n'ai pas été suffisamment explicite sur ma situation.
J'ai 49 ans. J'ai été affilié à la sécurité sociale classique pendant plus de 20ans, puis j'ai été affilié au régime des indépendants (ram) pendant 7 ans. En décembre 2013, j'ai du être opéré d'un premier cancer en urgenc, puis suivre des séances de radiothérapie. J'ai donc arre^té mon activité d'indépendant et ai bénéficié de la couverture de sécurité sociale de la ram pendant un an. En décembre 2014, j'ai du être affilié come ayant droit à la sécurité sociale de ma conjointe qui est au régime de sécurité sociale des mines.
Depuis Juin 2017 je suis de nouveau salarié et donc affilié à la sécurité sociale.
Mon problème est le suivant : je suis en arrêt depuis le 14 mars 2018 suite à une opération d'un deuxième cancer et actuellement en traitement radiothérapie. Je voudrais savoir si je suis considéré comme ayant plus de 12 mois d'affiliation à la sécurité sociale afin de savoir si je pourrais être indemnisé en IJ au delà de 6 mois d'arret de travail. (j'ai fait plus de 600H de travail dans les douze derniers mois)
Merci à tous pour vos réponses
Gilles

Maybee83

Bonjour Maybee83,

Je vous invite à consulter la réponse qui vous a déjà été apportée par notre expert ameli Pierre sur la durée d'affiliation prise en compte.

Bonne journée.

Autres réponses

Maybee83

Bonjour Roxane,
Pierre m'a répondu dans le cadre où il n'y a pa eu d'interruption de l'affiliation , hors moi j'ai eu une interruption d'affiliation puisque j'ai été ayant droit pendant près d'un an entre mon statut d'indépendant et mon embauche en tant que salarié
bien cordialement

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Maybee83,

Une question similaire à la vôtre a déjà été apportée sur ce forum.

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse concernant les conditions d'ouverture de droits pour un arrêt de plus de 6 mois.

La législation n'éxige pas que la période d'affiliation soit continue.

Très bonne journée à vous.