Suite à une chute, un verre de lunette est à changer; est ce que la sécu rembourse et comment?

Lors d'une chute en vélo, le verre gauche de mes lunettes a été rayé et doit être changé selon l'opticien. Est ce que la sécu prend en charge le remplacement de ce seul verre, ma mutuelle m'ayant informé qu'elle remboursera le complément sur base sécu?

MoiMême

Bonjour MoiMême,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à la prise en charge des lunettes cassées.

Bonne journée.

Autres réponses

MoiMême

Merci de votre réponse, mais j'ai besoin d'une explication.
Dans le sujet, auquel vous me renvoyez, il est stipulé "En cas de perte ou de bris de verres correcteurs, uniquement en cas d’urgence et en l’absence de solution médicale adaptée, l’opticien peut délivrer un nouvel équipement exceptionnellement qui sera pris en charge."
Qu'est ce qui est considéré comme cas d'urgence? Dans mon cas le verre n'est pas cassé mais il y a des rayures suffisamment profondes pour être gênantes et non réparables. D'autre part ces lunettes ont plus d'un an et il n'y a qu'un seul verre endommagé.
Je vous remercie par avance de bien vouloir mes préciser si, dans mon cas, le remplacement de ce verre sera pris en charge.

Bonne soirée

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour MoiMême,

Pour obtenir une réponse, je vous invite à vous rapprocher de votre opticien qui pourra évaluer l'urgence de votre situation.

Je vous conseille également de vous rapprocher de votre organisme complémentaire.

De plus, vous me précisez que vos lunettes ont plus d'un an, je vous suggère donc de prendre connaissance de la réponse de Virginie, notre expert, concernant le renouvellement de l'optique.