La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Lors d'une chute en vélo, le verre gauche de mes lunettes a été rayé et doit être changé selon l'opticien. Est ce que la sécu prend en charge le remplacement de ce seul verre, ma mutuelle m'ayant informé qu'elle remboursera le complément sur base sécu?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour MoiMême,
La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à la prise en charge des lunettes cassées.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
15% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2018
Voir le profilMerci de votre réponse, mais j'ai besoin d'une explication.
Dans le sujet, auquel vous me renvoyez, il est stipulé "En cas de perte ou de bris de verres correcteurs, uniquement en cas d’urgence et en l’absence de solution médicale adaptée, l’opticien peut délivrer un nouvel équipement exceptionnellement qui sera pris en charge."
Qu'est ce qui est considéré comme cas d'urgence? Dans mon cas le verre n'est pas cassé mais il y a des rayures suffisamment profondes pour être gênantes et non réparables. D'autre part ces lunettes ont plus d'un an et il n'y a qu'un seul verre endommagé.
Je vous remercie par avance de bien vouloir mes préciser si, dans mon cas, le remplacement de ce verre sera pris en charge.
Bonne soirée
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour MoiMême,
Pour obtenir une réponse, je vous invite à vous rapprocher de votre opticien qui pourra évaluer l'urgence de votre situation.
Je vous conseille également de vous rapprocher de votre organisme complémentaire.
De plus, vous me précisez que vos lunettes ont plus d'un an, je vous suggère donc de prendre connaissance de la réponse de Virginie, notre expert, concernant le renouvellement de l'optique.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/11/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/07/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/02/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2018
Voir le profilMoiMême a répondu
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a été sélectionné comme meilleur répondant
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/06/2018
Voir le profilMoiMême a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?